News Star Trek

Ce 20 Juillet, James Montgomery Doohan nous a quitté

C'est avec tristesse que nous avons appris la mort de James Doohan (Scotty). Voici la dépêche diffusée par l'AFP :
Ce 20 Juillet, James Montgomery Doohan nous a quittéLOS ANGELES, 20 juil 2005 (AFP)

L'acteur James Doohan qui incarnait le personnage de Scotty, l'ingénieur en chef de l'U.S.S. Enterprise, catapultant dans l'espace ses compagnons d'équipage dans la célèbre série télévisée Star Trek, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, a-t-on appris auprès de son agent.
Il était célèbre pour l'ordre qu'il recevait de ses compagnons d'équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), pour être télétransporté dans l'espace.

Agé de 85 ans, l'acteur d'origine canadienne est décédé d'une pneumonie à son domicile dans l'Etat de Washington après une longue bataille contre la maladie d'Alzheimer, a déclaré à l'AFP son agent et ami Steve Stevens.
"Il adorait jouer le personnage de Scotty, et il adorait Star Trek" a déclaré Stevens.

News proposée par Topaze, le 07 Août 2005.

Dernière édition le 27 Novembre 2009.

 
 

Archives

"Un jour, il y a fort longtemps, j'ai traité ce piètre synthétiseur de vulgaire grille-pain.  Il ne me l'a jamais pardonné."

Fractionné

Kathryn Janeway

La vraie vie

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

87 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Le cercle

Le cercleKira s'inquiète de la situation sur Bajor. En effet, les membres d'un groupe se faisant appelé le Cercle, se préparent à prendre le contrôle de la planète. Elle est capturée par le Cercle. L'équipage de la station monte une opération de secours et apprend par la même occasion qui manipule le Cercle.

Quark

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top