Sciences

Encephalite Altarianne

Encephalite Altarianne


L'encéphalite Altarianne (aussi appelée l'Altarian) est un rétrovirus qui incorpore son A.D.N. directement dans les cellules de ses victimes. Il peut rester en sommeil durant des années puis redevenir actif. Le patient risque bien souvent de sombrer dans le coma dès le réveil du virus pour ensuite subir des crises de délires accompagnés de fortes poussées de fièvre pour enfin reprendre conscience, mais avec de très larges pertes de mémoire.



Effets à long terme
Quand l'encéphalite devient active, elle provoque une dégradation notable des synapses, interrompant la consolidation des tissus mémoriels. Ce virus entraîne d'importantes pertes de mémoire provoquées au moment de la contraction de l'affection. Dans la plus part des cas, ces troubles sont irréversibles.

Alors que William Riker se trouve sur Onias III, la créature y vivant lui fait croire dans sa réalité virtuelle qu'il a été atteint par une encéphalite Altarianne, lui permettant de justifier les différences entre la simulation et la réalité et surtout pour pouvoir se faire passer pour le fils de celui-ci (la seule erreur de cette création étant d'avoir utilisé le souvenir de Minuet comme mère virtuelle).
Seuls les Klingons semblent ne pas être affectés par l'Altarianne.

     
Retour à l′index de la Biologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 15 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 153 fois ce mois.

Page consultée 20026 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

La planète mystérieuse

Fiche Episode ...

"Monsieur Worf, essayez de trouver à nos invités des quartiers... éloignés des miens."

La parfaite compagne

William T. Riker

Le retour des Archons

Le retour des ArchonsL'équipage de l'Enterprise est chargé d'enquêter sur la disparition de l'USS Archon, un vaisseau de la Fédération disparu en 2167. Il s'avère que le vaisseau été détruit par un ordinateur très évolué, nommé Landru, chargé de la gestion et de la protection de la planète.

En ligne

272 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top