La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Mars 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Fausse manoeuvres″
FAUSSE MANOEUVRES
Titre original:The Corbomite Maneuver
Num. production:ST:TOS-003
Prem. Diffusion US:10 Nov. 1966
Episode Num.:10
Saison:1
Référenciel:1/10
Disque DVD:1-3-2
Disque Blu-Ray:1-3-1
 
Scénario:Jerry Sohl
Réalisation:Joseph Sargent
 
Distribution :
Clint Howard...Balok
Morgan Woodward...Lieutenant Dave Bailey
Au troisième jour d'une mission de cartographie stellaire, l'Enterprise est mis en état d'alerte générale ! Le capitaine Kirk qui était à l'infirmerie pour le bilan de santé trimestriel se hâte de regagner la passerelle.  Le vaisseau vient de rencontrer un mystérieux cube en rotation.  Celui-ci approche, contraignant Kirk à le détruire.  Spock estime qu'il s'agissait peut-être d'une balise d'avertissement.  Dans l'intervalle, le Dr McCoy avertit Kirk que le lieutenant Bailey, le navigateur de l'Enterprise est surchargé de travail, et qu'il aurait besoin de repos.
Tout à coup surgit un énorme vaisseau qui se présente comme le Fesarius de la Première Fédération.  Son capitaine, Balok, dénonce la sauvagerie de l'équipage de Starfleet et affirme qu'il détruira l'Enterprise dans dix minutes.  Kirk propose de se retirer, mais Balok refuse tout compromis.

Les minutes s'égrènent.  Bailey s'effondre psychologiquement ; il doit être relevé de ses fonctions.  Kirk se tourne vers Spock, pour qui la situation désespérée de l'Enterprise s'apparente à celle d'un joueur d'échecs en passe d'être mat.  Kirk pense que la solution pourrait provenir d'un autre jeu, le poker.  Il annonce à Balok que l'Enterprise est pourvu d'une substance appelée corbomite, qui renvoie à la source l'énergie de toute arme employée contre le vaisseau et anéantit ainsi l'assaillant.
Le bluff fonctionne... jusqu'à un certain point.  Au lieu de détruire l'Enterprise, Balok prend place à bord d'un vaisseau-pilote et entreprend de remorquer l'astronef de Starfleet vers une planète d'internement.et nbsp; Mais en se libérant du rayon tracteur, l'Enterprise endommage le vaisseau de Balok qui lance un signal de détresse.  Alerté par le lieutenant Uhura, Kirk se porte à son secours.  Accompagné de McCoy et de Bailey, il se téléporte à bord du vaisseau de la Première Fédération, où l'on découvre que Balok n'est qu'une marionnette.  C'est alors que survient le véritable Balok, être d'apparence enfantine qui révèle avoir voulu seulement éprouver les intentions des intrus avant de proposer un échange culturel.
Kirk donne son accord.  Bailey, remis de sa peur panique, se porte volontaire pour rester avec leur nouvel ami.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 766 fois ce mois.

Page consultée 50355 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes dans cette zone depuis presque quinze jours, et le seul contact que nous ayons eu, c'est avec une limace agonisante."

Mission d'exploration

Charles III Tucker

En ligne

73 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top