La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 12 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Non Sequitur″
NON SEQUITUR
Titre original:Non Sequitur
Num. production:ST:VOY-122
Prem. Diffusion US:25 Sept. 1995
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/5
Episode Num.:21
 
Histoire:Brannon Braga
Réalisation:David Livingston
 
Distribution :
Louis Giambalvo...Cosimo
Jennifer Gatti...Libby
Jack Shearer...Amiral Strickler
Mark Kiely...Lieutenant Lasca
Harry Kim se réveille à sa grande confusion sur Terre, couché près de sa Libby bien-aimée, qui l'envoie à une réunion au Q.G. de Starfleet.
Cette réunion concerne un runabout expérimental conçu par Harry, mais celui-ci prétexte la maladie pour ne pas s'y rendre. En vérifiant les archives, il se rend compte qu'il n'a jamais été à bord de l'U.S.S.Voyager, et qu'il est affecté depuis huit mois aux services techniques de Starfleet. Dans la nuit, il étudie le manifeste de Voyager et s'aperçoit que Tom Paris non plus n'a jamais embarqué à bord de Voyager. Libby lui demande ce qui se passe, mais elle ne le croit pas lorsqu'il lui dit qu'il est certainement issu d'une autre réalité.

Harry trouve Tom Paris au bar Chez Sandrine, à Marseille. Tom refuse de l'aider à élucider la situation. En rentrant chez lui, Harry est arrêté par les services de sécurité de Starfleet, qui veulent savoir pourquoi il a consulté les fichiers de Voyager et parlé à Tom Paris, sympathisant du Maquis. Harry ne parvient pas à convaincre ses interlocuteurs, qui lui mettent un bracelet de sécurité à la cheville.
Harry quitte son appartement. Cosimo, un patron de café avec qui il est lié d'amitié, lui explique ce qui est arrivé. Cosimo est en fait un extraterrestre vivant dans un courant temporel, et Harry a été impliqué dans un accident qui a altéré la réalité. Harry est bien décidé à revenir dans sa propre réalité, aussi Cosimo lui indique-t-il où trouver le courant temporel.
Harry essaie d'ôter le bracelet de sa cheville, mais Starfleet détecte cette tentative. Il ne parvient à s'enfuir qu'avec l'aide inattendue de Tom Paris. Les deux hommes s'emparent du runabout expérimental et se dirigent vers le courant temporel. Attaqués par un vaisseau de classe Nebula, ils échappent de justesse à la mort. Alors qu'ils s'efforcent de recréer l'accident de Harry, le noyau de distorsion commence à flancher. Tom sacrifie ses propres chances de survie pour parachever l'opération en projetant Harry dans le téléporteur. Un Harry soulagé rouvre les yeux dans sa navette.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 455 fois ce mois.

Page consultée 30727 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ah le café...  La meilleure suspension organique jamais imaginée."

Kathryn Janeway

En ligne

677 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top