Espèces & Cultures

Vhnoris
 
Vhnoris
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Galaxie des Oris
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Espèce humanoïde n'ayant pas encore atteint le stade des vols spatiaux. Ils ont une croyance très vive dans une après vie qu'ils nomment la prochaine émanation. Les Vhnoris ont développé un rituel mortuaire complexe autour des anomalies spatiales présentes naturellement sur leur planète, en effet, celles-ci apparaissent à intervalle régulier de six heures et en des milliers d'endroits. Ils confient leurs morts à un appareil appelé cénotaphe qui permet le passage du corps au travers l'anomalie.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le point d'arrivée de ces anomalies était une planète éloignée et que les corps de leurs défunts s'y entassaient depuis des millénaires. Cette accumulation de matière organique, liée au fait qu'à la mort, les membranes cellulaires des Vhnoris se rompent et sécrètent un bio polymère particulier, a permis une concentration exploitable d'un élément transuranique (d'un poids atomique supérieur à l'uranium (92)), l'élément 247.

Mais quand l'équipage de l'USS Voyager découvrit la source de ce filon, Chakotay, par respect pour la culture Vhnori, convainquit Janeway d'abandonner toute recherche et tout projet d'exploitation.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 21 Aot 2008.

Dernière édition par Topaze, le 10 Mars 2009.

Statistiques

Page consultée 88 fois ce mois.

Page consultée 20498 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"La victoire, c'est la vie."

Devise Jem'Hadar

L'esprit Vulcain

Fiche Episode ...

Les condamnés

Les condamnésSisko, Odo, Dax et Garak sont retrouvés inconscients dans leur Runabout. Tandis que Bashir tente de réanimer leurs corps, ceux-ci se réveillent dans le passé, pendant l'occupation Cardassianne, à l'époque où Deep Space Nine était connu sous le nom de Terok Nor, 7 ans en arrière.

En ligne

54 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top