Plusieurs fans de Star Trek ont essayés de concevoir des règles pour le jeu d'échecs tridimensionnels présenté dans les diverses séries de la franchise. Un des derniers était James Dixon, un étudiant en astronomie préparant une licence à l'université du Texas à Austin quand il a inventé les règles, basées sur une description du jeu (probablement celle d'Andrew Bartmess). Il a fait ces règles dans le début des années 90. Vous trouvez ici une version reformulée de ces règles.
L'échiquier tridimensionnel se compose de sept niveaux différents. Trois de ces derniers ont une taille quatre par quatre, et ont une position fixe ; les quatre autres ont une taille deux par deux et peuvent être déplacés par les joueurs. La position des niveaux fixes ressemble à un escalier : chaque niveau commence au-dessus de la troisième rangée du niveau précédent, alors que les autres côtés de tous les niveaux fixes sont parallèles. Les niveaux mobiles se trouvent au commencement au-dessus des coins extérieurs du niveau le plus haut et du niveau plus bas.
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Eric Topouzian
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"Vous voulez essayer d′intervenir dans les affaires d′état Ferengi? Mêlez vous de vos affaires."
QuarkL'Enterprise-D accueille le symposium annuel d'archéologie, au cours duquel Picard doit présenter quelques unes de ses recherches.
Parmi les invités, se trouve Viriade qui est surprise de découvrir que Picard n'a jamais parlé d'elle.
Q fait son apparition et se moque de Picard, incapable d'exprimer ses sentiments envers Viriade et le déplace avec celle-ci et les membres de la passerelle dans la forêt de Sherwood pour leur fait revivre l'aventure de Robin des Bois.