Vaisseaux


Warning: Undefined variable $series in /var/www/vhosts/webtopaze.com/httpdocs/SHIFILES/ship-fiche.inc on line 156

Classe Centaur

Classe Centaur


Type :Frégate
Longueur :381,00 mètres
Largeur :300,00 mètres
Masse :870000,000 Tonnes métriques
Lancement :2325
Ponts :10 ponts
Vitesse :9.6 pendant douze heure
Equipage :125
Armement :warp 9 en croisière
  5 bandes phaser type IX
  2 lance torpille à photon (stock 150)
Coque :coque en duranium standard
 
Classe Centaur
   
   

La génération des Excelsior a donné de nombreuses variantes. Si certaines d'entre elles sont des versions dérivées, d'autres, trop différentes de l'originale, peuvent être considérées comme des classes à part. La classe Centaur fut une de ces réussites tirées de l'excellent Excelsior. Conçu pour effectuer des missions de reconnaissance et de patrouille rapide il démontra son potentiel pendant la guerre du Dominion.

Le noyau de distorsion et la section soucoupe sont ceux d'un Excelsior, mais le vaisseau ne possède pas de corps secondaire et les nacelles sont rattachées directement à la coque par poutrelles. Ce concept emprunté de la classe Miranda et qui avait fait ses preuves fit encore une fois merveille. Le navire d'une masse assez faible pouvait maintenir des vitesses élevées pendant une durée assez longue. De plus, les moteurs d'impulsion sont aussi dérivés de son grand frère, le navire possède donc une maniabilité et une accélération fulgurante.

Il paye sa faible masse par un armement relativement réduit et un confort plus que spartiate pour l'équipage. De plus, inutile d'envisager une mission diplomatique ou scientifique à son bord, le Centaur est en effet faiblement doté en matière de laboratoire. Par contre pour qu'il remplisse pleinement sa fonction il est doté de senseurs et détecteurs de dernier cri.
Cette classe remplira bien son office et son carnet de mission. Il sera remplacé par la classe Saber.

Un des vaisseaux de cette classe a failli jouer un rôle bien malheureux dans la guerre du Dominion. Lorsque Benjamin Sisko et son équipage prirent les commandes d'un vaisseau Jem'Hadar volé pour aller détruire une installation stratégique de premier plan, ils furent tout bonnement interceptés par l'USS Centaur commandé par Charles Reynolds qui le prit pour un vaisseau ennemi. Dans l'impossibilité de faire connaître sa véritable identité, Benjamin Sisko faillit être contraint à ouvrir le feu sur un camarade et ne dut son salut qu'à l'intervention des Jem'Hadars eux-mêmes.

Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 22 fois ce mois.

Page consultée 10940 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Jeu mortel

Fiche Episode ...

"Oh, c'est...  C'est vert."

Retour sur soi-même

Montgomery Scott

Les lumières de Zetar

Les lumières de ZetarL'Enterprise est chargé de transporter le lieutenant Mira Romaine vers la planète-bibliothèque Memory Alpha. En arrivant sur place, Kirk s'aperçoit que tout le personnel de la station a été tué par une entité lumineuse qui prend alors possession du corps du lieutenant Romaine.

En ligne

470 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top