Depuis que le 1er satellite fut lancé à travers le système solaire, les auteurs de fictions et de même, les ingénieurs, ont supposé que les vols spatiaux de longue durée nécessiteraient certaines mesures pour garder les voyageurs heureux et sains d'esprits pour assumer leurs devoirs. Durant les premières missions en orbite de la Terre et de l'atterrissage sur la lune, les membres d'équipages écoutaient des cassettes de leur musique préférée. Les contrôleurs de vols leur passaient aussi régulièrement une version "capsule" de leur quotidien. De la documentation et des enregistrements vidéos étaient quotidiennement transmis aux stations orbitales et aux colonies planétaires au début du XXI e siècle.
Le désir d'expérimenter des images, des sons et des stimulus tactiles qui ne sont normalement pas rencontrés sur un vaisseau spatial a poursuivi les explorateurs à travers la galaxie durant les 400 dernières années. Les projections d'images dirigées par ordinateur ont rempli les besoins des équipages pour les endroits aguichant et l'ajout d'appareils de sport et de divertissement a permit de fournir un semblant de réalité agréable. Des images holographiques variées et des techniques acoustiques ont été appliquées durant ces années pour donner finalement lieu a une série d'invention dans le domaine des petits champs de forces et des machines de réalité virtuelle. Ces inventions n'ont pas seulement eu un impact sur les restrictions de masse et de volume, mais constituent actuellement un instrument d'instruction hyperréaliste par ex. pour piloter dans une simulation dans des conditions critiques. Dans les trente dernières années, le holodeck de vaisseau s'est considérablement épanouit. L'invention de le holodeck tel que nous le connaissons est donc très récente.
On peut dire avec certitude qu'il n'en existait pas sur l'Enterprise A et donc à plus forte raison, sur son prédécesseur, (Contrairement à ce que la série animée avait pu laisser croire).
Egalement connu comme simulateur d'environnement holographique, le holodeck permet la simulation de virtuellement tous les environnements ou personne avec un degrés de fidélité indiscernable de la réalité. Le holodeck emploie des projections holographiques tridimensionnelles aussi bien que des technologies basées sur la réplication d'objets. Une large librairie de simulation est disponible dans les holodecks des vaisseaux de classe galaxy et la programmation de l'holodeck permet de personnaliser ses choix selon les préférences de ses utilisateurs. Le holodeck est utilisé pour une large diversité d'applications, récréatives, sportives et à l'entraînement.
Les systèmes holodecks de l'Enterprise D ont été significativement amélioré en 2364 par les Binaires à la base spatiale 74. Ceux ci ont installé de nouveaux logiciels permettant au comportement des personnages simulés d'être en interaction avec le comportement des participants (la première "démonstration" s'appelait Minuet).
Les logiciels du holodeck permettent la simulation d'une personne réelle par l'utilisation des bases de données existantes sur elle. Ceci constitue bien sûr une sérieuse atteinte à la vie privée.
Retour à l′index |
Page précédente |
Fiche rédigée par Topaze, le 07 Avril 2008.
Page consultée 31 fois ce mois.
Page consultée 76117 fois au total.
Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
Sur la planète Excalbia, une créature du nom de Yarnek "invite" Kirk et Spock à combattre en compagnie de Lincoln et Surak, deux figures légendaires Terrienne et Vulcaine, d'autres figures légendaires ennemies Terrienne et Klingonne. Les habitants d'Excalbia espèrent ainsi connaître les notions de "bien" et de "mal" qui régissent les humains.