Le moteur de distorsion déforme la texture de l'espace pour propulser le vaisseau. Le moteur distand l'espace, à la fois à l'avant et à l'arrière du vaisseau, lui permettant de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière.
Spécifiquement, l'espace est contracté en avant du vaisseau et allongé derrière lui. Le vaisseau lui-même repose dans une bulle de distorsion entre les deux distorsions de l'espace.
Cet espace distordu, et la région qui la compose, fait accélérer jusqu'à une "vitesse de distorsion" et le vaisseau "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps créée par cette distorsion.
Retour à l′index |
Page précédente |
Page consultée 208 fois ce mois.
Page consultée 63081 fois au total.
Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
Alertée par la disparition soudaine du système Malurian, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne: Nomad. Cette sonde, entrée accidentellement en contact avec une sonde étrangère: Tan Ru. Le mélange des deux ayant donné un nouveau but à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.