Espèces & Cultures

Andoriens
 
Andoriens
 
Planète Mère:
Andoria
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Fédération des Planètes Unies
Statut:
Alliés
Andoriens 
Andoria est une lune de classe M orbitant une géante gazeuse ceinturée d'anneaux. Andoria est caractérisée par les températures arctiques qui y règnent et rares sont les fois où le thermomètre dépasse le point de congélation. Une chaude journée d'été sur Andoria atteint les -28 degrés.

La société Andorienne a ainsi donc dût se développer en sous-sol, dans d'immenses villes interconnectées entre elles par des réseaux de tunnels de plusieurs milliers de kilomètres. Ils tirent l'énergie dont ils ont besoin de l'activité géothermale de leur lune.

Deux sociétés distinctes qui se sont longtemps ignorées existent sur Andoria :

Les Andoriens à peau bleue que l'on connaît bien.

Les Aenar, une sous espèce habitant le sous-sol des plaines de l'hémisphère nord. Leur peau et leur pilosité sont totalement dépourvues de pigmentation.  Bien qu'ils aient des yeux, ceux-ci ne sont pas fonctionnels. Cependant, les Aenar peuvent « voir », mais ils font appel à un autre mode de perception qui est probablement lié à leurs capacités télépathiques hautement développées. Contrairement à l'espèce « originale », leur existence est basée sur la non-violence et la tolérance.

La peau bleue est le résultat d'un haut niveau de cobalt dans leur système sanguin. Ils ont les cheveux blancs, sont très musclés et ont une paire d'antennes s'étend de chaque côté de leur tête. Ces antennes sont en fait le prolongement de leurs cavités sinusoïdales donnant aux Andoriens une grande sensibilité aux variations de pression et de température. Leur sens du gout est très développé, ainsi que leur sens de l'odorat. Leur vue est au-dessus de la moyenne d'un humain. Les Andoriens ont l'air très mollasson par rapport à la plupart des Humains, mais à poids égal, ils sont plus rapides. Les Andoriens acceptent leur nature violente et passionnée. Ils demandent toujours réparation s'ils pensent qu'un autre Andorien les a blessés.

Expertes en organisation, les bureaucraties Andoriennes fonctionnent avec une remarquable efficacité. Faisant partie des espèces fondatrices de la Fédération des Planètes Unies, les Andoriens ont acquis une réputation de bravoure due en partie à leur service dans Starfleet.

Les Andoriens souhaitent toujours que l'un des leurs devienne le Président de la Fédération. Actifs au Conseil, ils incitent maintenant au développement des forces militaires de Starfleet. Alors qu'ils méprisent les Cardassiens et les Romuliens, les Andoriens sont favorables au développement des relations avec les Klingons. Ils espèrent qu'une influence civilisée fera des Klingons des alliés méritants.

Les Andoriens se considèrent comme les guerriers prééminents de la Fédération des Planètes Unies, avec des compétences guerrières admirées et de tous. De plus, ils ont un sens aigu de la justice et des règlements. Lorsque des Andoriens prennent une décision, ils s'y tiennent quelles que soient les conséquences. De nombreux marchands légitimes déclarent leurs vaisseaux sur Andoria en raison de l'efficacité du gouvernement et du savoir-faire avec lequel les Andoriens protègent leurs biens.

Les Andoriens ont un regard différent de celui de la plupart des membres de la Fédération. Soucieux des règles, que ce soit les règlements de Starfleet ou les rituels andoriens, ils ne violeront aucun type de loi établie, même s'ils trouvent des moyens pour contourner des restrictions. Par exemple, si un marchand ferengi dupe un Andorien au cours d'un marché et qu'aucun recours légal n'est possible, les Andoriens sont capables de rester sur les talons du Ferengi en répandant l'histoire de sa duperie auprès de tous ses clients ; ils pourront aussi surveiller le Ferengi jusqu'à ce qu'il commette une violation de la loi de la Fédération et le confier ainsi rapidement aux autorités.

Les Andoriens éprouvent d'intenses émotions et un tempérament particulièrement violents. Contrairement aux Klingons, les Andoriens attendront pour exprimer leur fureur. S'ils sont insultés, ils peuvent attendre des mois, ou même des années, pour venger leur honneur. Les Andoriens ont une grande mémoire pour les insultes.

Chaque Andorien a des obligations spécifiques envers son clan, qui vont de servir de mentor aux plus jeunes jusqu'à servir de champion du clan dans des duels rituels. Les clans se sont affrontés dans de violentes guerres il y a des siècles, mais aujourd'hui ils s'affrontent principalement dans l'arène politique.

Peuple passionné et guerrier, les Andoriens se sont presque autoanéantis au cours d'une série de guerres de clans au cours d'une période appelée l'Age de Lament. Ce fut le chef du clan le plus important, LOR'VELA, qui établit les rites des duels par lesquels les Andoriens règlent leurs disputes et canalisent leur agressivité aujourd'hui. Cet événement a permis aux Andoriens de vivre en paix les uns avec les autres et a tracé la voie vers un éventuel gouvernement commun.

Les Andoriens partagent également un intérêt commun pour la musique et le chant. Les musiciens andoriens composent des chansons émouvantes à travers le Quadrant Alpha. Le blues andorien a inspiré de nombreux compositeurs de différentes races à travers la Fédération

Note :
Le positionnement des antennes a varié plusieurs fois tout au long des épisodes et des films de Star Trek. Ainsi dans la série originale, elles sont situées sur l'os pariétal alors que dans Enterprise elles sont sur l'os frontal.
 
     
Retour à l′index des Espèces Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 24 Juin 2008 à 23H35'
Superbe fiche pour un peuple très intéressant injustement passé sous silence jusqu'à ce que Enterprise le réhabilite.

Episodes relatifs

Andoriens

Lor'Vela
Tylek Shran
Talas
Talla
Tarah
Thoris
Vetra Sharas

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 25 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 22 Janvier 2011.

Statistiques

Page consultée 637 fois ce mois.

Page consultée 105340 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je vous signale une intensification d'agressivité."

Insurrection

Worf

Docteur Zimmerman et Mr Hyde

Fiche Episode ...

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

En ligne

591 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top