Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

SG1-212
Diaporama Episode ″Un air de famille″
UN AIR DE FAMILLE
Au SGC, Sam et Vala rentrent d'une séance de shopping, ce qui provoque un certain émoi parmi les militaires. Puis la Porte est activée. Un homme du nom de Jacek prétend posséder des informations vitales pour le SGC concernant les attaques d'Arkad. Ce visage est familier à Vala car il s'agit de son père. Les retrouvailles ne sont pas des plus chaleureuses.

Quelques minutes plus tard, l'équipe se rend sur la planète où se trouve Jacek. Là, l'homme demande asile en échange des informations qu'il possède : la localisation de vaisseaux cargos qui attendent l'ordre d'attaque.

De retour au SGC, Vala essaie d'alerter le reste de l'équipe et le Général sur son père et sa nature fourbe, mais Daniel lui accorde le bénéfice du doute. Landry ordonne une vérification des informations avant d'accorder l'asile à cet homme.

Puis Landry se rend à l'infirmerie pour parler avec sa fille. Il souhaite reprendre contact avec son ex-femme. Le docteur se propose alors pour jouer les intermédiaires.

Pendant ce temps, à bord de l'Odyssée, Vala essaie toujours de faire entendre raison à Sg-1 sur son père. Une fois le vaisseau sorti de l'hyperespace, les capteurs détectent une importante quantité de naquadah sur la planète. Mais leur présence est repérée et les vaisseaux adverses essaient de s'enfuir. L'Odyssée ouvre alors le feu, détruisant ses cibles.

De retour au SGC, Vala essaie toujours de convaincre Landry de l'erreur qu'il commet en acceptant la présence de Jacek, en vain. Jacek franchit la Porte, devancé par deux soldats lourdement chargés, faisant office de bagagistes.

Trois semaines plus tard, dans sa chambre, Vala reçoit la visite du Général. Ce dernier lui apporte le courrier que son père lui adresse, mais elle refuse toujours de le lire. Landry lui conseille alors de pardonner à son père, en lui racontant son histoire et la situation qui en a découlée. Vala se confie alors en lui racontant son enfance en l'absence de ce père et les quelques souvenirs qu'elle possède en sa présence.

De son côté, Jacek reçoit la visite de Mitchell et Jackson. Une fois la partie de bingo terminée, Jacek est à leur disposition. Ces derniers lui font la morale sur ses activités et lui demandent de se ranger des petites arnaques.

Au SGC, Lam rend visite à son père avec une bonne nouvelle : sa mère a accepté de diner avec le Général, à la condition que leur fille soit présente.

De retour au SGC, Cameron et Daniel croisent Vala qui a décidé de se rendre chez son père. Une fois chez lui, elle lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. Puis, avant qu'elle ne reparte, son père lui offre un petit pendentif qu'elle refuse.

De retour au SGC, Vala est interpellée par Sam. Dans son laboratoire, cette dernière lui dit ce qu'elle a découvert sur le net : une nouvelle arnaque de Jacek. Aussitôt, Jacek est convoqué au SGC où Mitchell lui fait une nouvelle fois la morale. Sur le chemin de la sortie, Teal'c lui donne un conseil : rester loin de sa fille. C'est alors que Vala arrive. Son père veut l'inviter à l'accompagner voir une pièce de théâtre, mais cette dernière décline l'invitation.

Plus tard, dans son bureau, Daniel prend des nouvelles de Vala et de sa relation avec son père. Il lui fait comprendre qu'elle doit accorder une seconde chance à son père, tout comme ses équipiers l'ont fait pour elle.

Vala se rend donc, avec Daniel, à l'appartement qu'occupe Jacek. Elle force la porte et découvre l'appartement vide. De plus, en fouillant rapidement, Vala retrouve le bracelet électronique permettant sa localisation sur le lit. Heureusement que le Dr Lam avait implanté un émetteur sous-cutané sur Jacek.

Depuis le SGC, Samantha coordonne les recherches. Vala et Daniel se sont rendus à l'endroit présumé où se trouve Jacek. Ils le découvrent en train de négocier avec un Jaffa.

De retour au SGC, l'équipe fait un point sur la situation. Jacek avait avec lui un émetteur courte distance lui permettant de communiquer avec le Jaffa. Un des vaisseaux d'Arkad serait sur Terre, attendant l'ordre d'attaquer. Le vaisseau étant occulté il est impossible de le localiser. Cependant, selon les informations de Jacek, Arkad aurait marqué le naquadah, et il serait capable de le localiser en recalibrant les détecteurs terriens.

Une fois à la base, Jacek aide le Dr Lee dans cette opération. Après avoir discuté du programme Stargate avec Carter, Jacek l'invite à diner. Offre qu'elle refuse, et en profite pour lui faire la morale sur son attitude avec Vala.

Pendant ce temps, le Général Landry reçoit un appel de sa fille lui rappelant qu'ils doivent manger ensemble le soir même. Puis Carter et Jacek arrivent avec une bonne nouvelle : la localisation du naquadah. Le père de Vala fait tout son possible pour participer à l'opération, en révélant au dernier moment une information capitale.

Il se rend donc sur place accompagné de sa fille. Après quelques minutes de marche, une troupe de Jaffas leur bloque le passage et leur annonce que leur arrangement a changé. Puis Mitchell et Daniel arrivent pour les sortir de ce mauvais pas.

Jacek et sa fille se rendent alors au vaisseau cargo. Prétextant la protéger, Jacek se rend seul à l'intérieur, avec l'intention de voler la cargaison, puis prend la fuite.

Vala réveille alors le Jaffa qui gardait le vaisseau : Teal'c. Samantha leur confirme que le vrai vaisseau est en sécurité, et que Jacek est parti avec un leurre.

Plus tard dans la soirée, Landry se rend à son rendez-vous, au plus grand plaisir de sa fille et de son ex-femme, Kim.

De son côté, Jacek revend le naquadah qu'il a volé. Mais la cargaison n'est pas celle attendue. Mais il en faut plus pour démotiver Jacek, et ce dernier essaie tout de même de la revendre en mentant sur les produits.

Au SGC, Vala range le pendentif offert par son père dans une boite à bijou qu'elle cachait sous son lit et qui contient tous les cadeaux depuis son enfance. Puis Carter lui rend visite et toutes les deux discutent autour d'un verre de vin. De son côté, Teal'c se rend à une pièce de théâtre, avec des tickets offerts par Jacek : les Monologues du vagin.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 87 fois ce mois.

Page consultée 3442 fois au total.

Nouveaux Venus

"À moins qu'il n'ait pu survivre à l'explosion d'une tête nucléaire, je peux effectivement, affirmer qu'il est mort."

Jonathan O'Neill

En ligne

746 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top