Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

SG1-201
Diaporama Episode ″La riposte″
LA RIPOSTE
Sur une planète, Sg-1 assiste à un discours d'un prêcheur et d'Adria, devenue adulte (cf. « Flesh and Blood »). Cette dernière demande aux villageois présents de répandre la parole des Ori, et de se joindre à leur armée. Pendant ce temps, en orbite, l'Odyssée détecte une vague d'énergie qui se répand sur la planète. L'équipe est immédiatement téléportée à bord du vaisseau avant que cette vague ne touche le village. C'est alors que les capteurs du vaisseau ne détectent plus aucun signe de vie à la surface de la planète.

Vala arpente les couloirs du vaisseau, se sentant coupable de ce qui est arrivé aux habitants de cette planète. Daniel la rejoint, pour la réconforter, en vain.

Pendant ce temps, Bra'tac rend visite au SGC pour informer le Général d'un danger pesant sur la galaxie.

Sur la planète, une équipe examine les restes présents au village pour détecter un éventuel danger. A bord du vaisseau, l'équipe comprend alors que l'arme de Dakara a été utilisée.

Au SGC, Bra'tac informe Landry de la décision du Conseil Jaffa : utiliser l'arme de Dakara pour éliminer les armées des Ori. Le Général n'en croit pas ses oreilles, mais le Jaffa lui explique qu'il s'agit de la nouvelle politique de son leader : Se'tak. Landry décide alors de le rencontrer dans l'espoir de le raisonner.

A bord de l'Odyssée, Sg-1 décide d'explorer le vaisseau Ori posé à la surface de la planète, pour en apprendre plus sur leur ennemi. Une fois à bord, l'équipe se sépare pour couvrir plus de terrain. Vala part avec Daniel. Ce dernier lui confie alors l'histoire de Sha're. De leur côté, Mitchell et Teal'c arrive dans une salle produisant de l'énergie. Cameron décide d'y placer quelques explosifs si les choses ne se passent pas comme prévues.

Au SGC, Landry se prépare pour son départ. Il refuse toute escorte militaire, prétextant qu'il s'agit d'une mission diplomatique.

A bord du vaisseau, Carter a découvert la passerelle, et pense que seuls les Prieurs peuvent le piloter. Puis elle se lance dans l'exploration des systèmes. Pendant ce temps, Teal'c et Mitchell sont faits prisonniers par un groupe de Jaffa venant réclamer le vaisseau, après un échange de tirs. Sam contacte alors l'Odyssée pour une extraction, mais les boucliers du vaisseau Ori l'empêchent. Simultanément, trois vaisseaux arrivent en orbite de la planète. L'Odyssée décide de se mettre hors de portée afin de ne pas être détecté.

Sur Dakara, Se'tak se félicite de cette première victoire, mais Landry et Bra'tac jouent les troubles fêtes. Le Général essaie de lui faire entendre raison, sans grand succès.

A bord du vaisseau, Vala et Daniel parviennent à éviter les factions Jaffas, et se cachent dans une salle de prière. Pendant ce temps, Mitchell et Teal'c sont interrogés par un Jaffa, Bo'rel, qui ne les croient pas et les menace. Daniel décide de répondre via la radio pour le raisonner. Mais eux aussi se font capturer. C'est alors qu'Adria entre dans la salle, les désarme et les tue. Puis le dialogue s'engage entre la mère et la fille. Cette dernière n'est pas morte grâce au collier qu'elle porte autour du cou.

Pendant ce temps, Bo'rel remet en question l'alliance des Jaffas et des Terriens, pensant qu'ils ont agi par survie. Puis, le Jaffa interroge Mitchell sur l'utilité de la commande du C4, mais le soldat ne parle pas. C'est alors que toutes les lumières du vaisseau sont coupées. De son côté, Vala essaie de convaincre sa fille de venir avec elle. Puis Adria sonde l'esprit du Dr Jackson pour savoir ce qu'il s'est passé sur cette planète avant d'être arrêtée par Vala. Elle ressuscite alors un Jaffa pour obtenir les informations voulues.

De son côté, Sam parvient à libérer Mitchell et Teal'c.

Sur Dakara, Landry essaie toujours de raisonner Se'tak. Mais le leader Jaffa ne veut rien entendre.

De son côté, Sam explique qu'elle n'est pas responsable de l'activation des boucliers. Mitchell appelle alors le reste de l'équipe pour partir, mais Adria active les systèmes du vaisseau pour se rendre sur Dakara.

Sur Dakara, Landry essaie d'organiser une résistance avec Bra'tac, mais des hommes de Se'tak les font prisonniers.

Dans l'espace, le vaisseau Ori élimine la flotte Jaffa présente, puis saute en hyperesapce vers Dakara. A bord de l'Odyssée, Emerson décide lui aussi de se rendre en orbite autour de la planète.

Pendant ce temps, Se'tak explique au Général qu'il tient Sg-1 pour responsable de la perte de ces 3 vaisseaux.

Pendant ce temps, Adria informe Vala et Daniel que des renforts vont arriver et que toute la galaxie sera convertie d'ici un an. Depuis la passerelle, Mitchell essaie de contacter Daniel. N'ayant pas de réponse, il décide de partir à leur recherche. Mais dans un couloir, ils rencontre une troupe de Jaffa.

De son côté, Adria ne comprend pas les réticences de sa mère vis-à-vis des Origines, et essaie de la convaincre de la rejoindre.

Les Jaffas ordonnent à Mitchell de faire faire demi-tour au vaisseau, ne le croyant pas quand il leur explique qu'il ne le pilote pas.

Le vaisseau arrive alors en orbite autour de Dakara. Sur la planète, Se'tak en informe aussi vite son invité, pensant que Sg-1 vient réclamer l'arme située sur la planète, puis le menace d'une guerre entre leurs deux cultures.

A bord du vaisseau, Mitchell décide de lancer le plan B, mais le C4 n'explose pas, arrêtée par Adria. L'Odyssée arrive à son tour autour de la planète et Sg-1 y sera téléporté une fois les boucliers désactivés.

Sur Dakara, les Jaffas souhaitent utiliser l'arme pour éliminer toute forme de vie à bord du vaisseau.

Dans le vaisseau Ori, Daniel explique à Adria que l'invasion de la galaxie ne sera pas si facile. Vala essaie de négocier avec elle, en vain. Puis elle dit au Dr Jackson que les Ori ont un plan pour lui. De son côté, Sam parvient à désactiver les boucliers et l'équipe est téléportée à bord de l'Odyssée.

Les Jaffas, quant à eux, utilisent l'arme de Dakara, et tuent toutes formes de vie à l'intérieur du vaisseau, à l'exception d'Adria. Elle réplique alors par plusieurs tirs causant de sérieux dommages. Bra'tac et Landry réussissent à fuir par la Porte, pendant qu'Adria détruit l'arme.

Plus tard, au SGC, Teal'c informe le reste de l'équipe que Dakara n'est plus. Carter explique aussi que cinq autres planètes sont tombées aux mains des Ori, dont Hébridan et Langara.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 95 fois ce mois.

Page consultée 3309 fois au total.

Nouveaux Venus

"En effet."

Teal'c

En ligne

778 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top