Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

SG1-200
Diaporama Episode ″Wormhole X-Treme, le film″
WORMHOLE X-TREME, LE FILM
Dans une précédente mission, Sg-1 arrive sur une planète et y rencontre les Furlings : des petits êtres poilus vivant dans les arbres. Mais les choses se compliquent et des vaisseaux Goa'ulds attaquent la planète. Hélas l'équipe ne peut les aider et leur planète explose. C'est alors que Samantha dit que cela n'est jamais arrivé.

L'équipe assiste Martin Lloyd pour l'écriture de son scénario, un film faisant suite à la série Wormhole X-treme. Mais certains membres de l'équipe, Daniel notamment, ne sont pas prêts à aider. Le Général Landry entre alors pour leur rappeler les enjeux de ce film. Puis Vala fait remarquer l'absence d'un personnage lui ressemblant. C'est alors que Martin fait son entrée, téléphone portable rivé à son oreille, pour prendre des nouvelles de l'avancement du travail, et les incite à se lancer dans un brainstorming.

La première idée de Mitchell est de tourner une scène où il essaie de fuir le SGC, le personnel ayant été transformé en zombis, et dans laquelle il est le principal héros. Après de nombreux coups de feu et des cascades, ce dernier essaie de franchir la Porte avec l'appareil Tel'Chak. Hélas Walter se fait attaquer avant de pouvoir composer l'adresse. Mais Martin ne semble pas très enthousiasmé par l'idée.

Il reçoit alors un appel du studio : la star du film ne veut plus participer. Martin demande alors comment il peut pallier cette absence. Mitchell lui propose alors de trouver un nouveau personnage. Sam lui propose alors que les autres personnages du film parlent souvent de lui. Mais Martin veut une histoire concrète. Carter lui parle alors de la fois où O'Neill était devenu invisible. Ce dernier ayant fait les quatre cents coups : faire croire que son chien conduisait sa voiture, laisser Sam parler de science alors qu'il n'était plus là, dormir pendant un exposé de Daniel, se glisser dans le vestiaire des femmes... Cependant, cela leur a donné un certain avantage pour infiltrer un vaisseau Goa'uld. Mais l'idée ne plait pas à Martin. Le Général Landry arrive alors pour libérer l'équipe.

Très excité par sa deux centième traversée de la Porte, Mitchell se précipite vers les vestiaires pour fuir cette réunion. Une fois prête, l'équipe se retrouve devant la Porte, mais un souci technique les empêche de partir. Ce qui réjouit Martin.

Le producteur propose alors une scène où l'équipe fuit une armée de réplicateurs. Hélas, la Porte est sous le contrôle d'une armée de Jaffa, et il ne leur reste que dix secondes avant l'activation du champ de dilatation temporelle. Mais l'équipe s'en sort. Sg-1 demande alors des explications sur ce succès. Conscient de cette incohérence, Martin leur explique qu'ils sont là pour résoudre ce genre de problèmes.

Carter arrive alors avec de mauvaises nouvelles. Lloyd est intrigué par le langage technique de Sam et rédige quelques notes afin de l'intégrer dans sa production. C'est alors que Vala s'approche de lui pour lui raconter une de ses nombreuses aventures non classées secret défense par l'US Air Force.

Elle lui raconte alors une drôle d'histoire. Elle fut victime d'un crash forcé à bord d'un vaisseau cargo. Par chance, elle écrasa le Goa'uld régnant sur cette planète. En signe de reconnaissance, les villageois lui ont présenté une Tok'ra qui lui a raconté une légende sur un être ayant fait l'ascension. Mais Martin n'est pas dupe et sait qu'elle lui raconte l'histoire du Magicien d'Oz. Il simule alors un appel téléphonique pour s'échapper.

De son côté, Mitchell rejoint Samantha en salle de contrôle. Cette dernière n'arrive pas à réparer la Porte. Mais alors qu'ils essaient de la relancer, la Porte devient incontrôlable. Landry ordonne l'évacuation de la base, mais il est trop tard et la base explose. Encore une idée de Martin pour dynamiser son film. Mais l'équipe se demande comment ils peuvent être en vie dans la scène suivante.

Puis Vala entame la lecture de la scène suivante qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un épisode de Star Trek. De plus, Sam n'est pas tout à fait d'accord avec certaines choses avancées dans la scène, mais peut importe pour Martin. Il reçoit alors un appel. Un cadre de la société propose de faire une version plus jeune et provocante.

On assiste alors à une scène où les membres de l'équipe se préoccupent plus de leur histoires de cœur que de la mission. Martin décide de faire une pause. Vala se précipite alors pour lui proposer ses idées, dont une ressemblant fortement à Farscape. Puis il reçoit un SMS qui modifie ses plans pour le film.

Quelques minutes plus tard, Carter revient en salle de réunion et annonce que la Porte n'est toujours pas réparée. Puis elle se dirige vers Vala qui lui propose d'utiliser les rapports de mission pour rendre le film plus crédible. Lors de la discussion qui s'en suit, Mitchell apprend que, lors du voyage de SG-1 en 1969, O'Neill aurait peut-être un lien de paternité avec lui. Mais il ne croit pas une seconde à cette blague.

De son côté, Martin enchaîne les problèmes : les acteurs veulent une augmentation. Mitchell lui suggère alors de faire un film sans acteur mais avec des marionnettes. On assiste alors à une parodie du film Stargate et du pilote de Stargate Sg-1. Mais Martin ne croit pas en cette idée. Martin veut flatter l'ego des acteurs pour faire des économies. C'est alors que le Général O'Neill entre dans la pièce.

C'est au tour de Teal'c de faire sa proposition. Il se voit comme le héros d'un film sur un détective privé : Teal'c PI. Impressionné par la prestance de son interlocuteur, Martin n'ose pas dire non, mais il s'échappe en répondant au téléphone.

De l'autre côté de la pièce, Jack parle avec le reste de l'équipe pour savoir comment se déroulent les événements avec Martin. Mais en réalité il n'arrive pas à tourner la page. Mitchell lui propose alors de l'accompagner pour sa deux centième traversée. Martin revient en pestant contre les groupes tests qui n'aiment pas la fin du film. Jack lui propose de tourner une scène de pêche.  Vala propose alors un mariage entre Sam et Jack, avec comme marche nuptiale la musique de Stargate Sg-1. Landry arrive alors annonçant que la Porte est réparée. Toute l'équipe part alors, accompagnée de Jack, de Hank et de Walter. De l'autre côté, une fête surprise attend Cameron. Hélas Martin ne peut les accompagner : son film est annulé, mais sa série est reconduite.

Dix ans plus tard, Wormhole X-treme célèbre son deux centième épisode. Les acteurs et l'équipe du film parlent alors de leur expérience, puis Martin annonce que le film est de nouveau d'actualité.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 99 fois ce mois.

Page consultée 3550 fois au total.

Nouveaux Venus

"En effet."

Teal'c

En ligne

683 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top