Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

SG1-205
Diaporama Episode ″La quête du Graal (Part.2)″
LA QUÊTE DU GRAAL (PART.2)
Sg-1, Ba'al et Adria sont en mauvaise posture devant le gardien du Sangraal. Le dragon crache du feu sur eux, mais le bouclier d'Adria les protège. En essayant de les toucher avec sa queue, l'animal leur ouvre un chemin pour sortir de la grotte. Mais une fois dehors, l'équipe est rejointe par le dragon qui s'échappe de la montagne en perçant le sommet. Sg-1 ouvre le feu, mais les balles ricochent sur sa peau. Mitchell ordonne alors un repli stratégique.

Pendant que Daniel cherche le nom du dragon afin de la maîtriser, Mitchell préconise une solution plus radicale : le C4. Teal'c court avec la charge explosive, mais le dragon se pose face à lui. Une fois le C4 à l'intérieur de son corps, Carter active l'explosion, mais celle-ci ne produit pas l'effet désiré. De son côté, Daniel pense que le nom du gardien est celui de Morgane. Vala s'empresse alors de courir vers le dragon pour prononcer le mot de passe, mais Daniel la rattrape pour prononcer le nom en Ancien, puis le dragon disparaît.

De retour dans la grotte, Daniel essaie de prendre l'arme de Merlin entre ses mains, mais il s'agit toujours d'un hologramme. C'est alors qu'ils se retrouvent tous téléportés dans une autre salle, à l'exception d'Adria. Carter trouve alors le corps d'un homme prisonnier d'un appareil de stase Ancien : Merlin. De son coté, Vala trouve une bibliothèque Ancienne, se qui libère Merlin.

L'équipe se sépare pour trouver une sortie. Ils découvrent qu'ils sont en réalité sur une autre planète désertique. Pendant ce temps, Daniel est stupéfait de voir les similitudes avec la légende de Merlin sur Terre. Il pense qu'en réalité Morgane a détruit l'appareil mais à protéger Merlin en le laissant en stase pour qu'il puisse un jour reconstruire son arme. Merlin se réveille alors et prend Carter pour Guenièvre, Mitchell pour Perceval et Daniel pour Galahad. Daniel lui fait alors un rapide compte rendu sur la situation dans la galaxie.

De son côté, Adria retourne au village. Là, le prêcheur lui raconte que la Porte s'est activée toute seule avant de se refermer. Elle décide alors d'examiner le DHD pour trouver où est Sg-1 et de brûler le village car ces derniers ont refusé le dogme des Oris.

Dans la grotte, Daniel explique en détails la situation à Merlin. Avant de les aider, ce dernier leur demande à quel point ils sont déterminés. Puis Merlin se met au travail. Pendant des heures, il essaie d'assembler des molécules de base pour créer quelque chose, mais il s'effondre de fatigue. Puis un drôle d'événement se produit dans la grotte et Teal'c appelle Mitchell et Carter. Dehors le décor a changé, ils sont de nouveau sur une autre planète glaciale. Carter pense qu'ils voyagent de planète en planète via un réseau isolé de Portes.

Pendant ce temps, Merlin raconte son histoire à Daniel et Vala. Puis il se remet au travail. Mais quelques secondes après, il s'effondre et meurt avant d'avoir fini la construction de l'arme.

De son coté, l'équipe cherche un moyen de quitter la planète, et il semble que Ba'al soit leur meilleure option car il possède une grande connaissance du réseau de porte.

Daniel souhaite terminer le travail de Merlin, et met sa tête dans l'appareil Ancien. Mitchell les rejoint, mais Jackson n'est pas au mieux de sa forme.

Pendant ce temps, Adria et ses troupes ont exploré la présente planète désertique où se trouvait Sg1, sans résultat. Puis elle passe sa main au dessus du DHD et compose plusieurs combinaisons à très grande vitesse afin de découvrir où ils ont été téléporté ensuite.

De son côté, Ba'al se plaint des conditions glaciale de travail sur cette planète, quand le DHD s'allume. La même interférence se produit et l'équipe se retrouve sur une nouvelle planète. Lors du transfert, le corps de Merlin a disparu. Puis Daniel revient à lui, avec les souvenirs de Merlin dans son esprit que lui a transmis la machine. Pensant qu'il peut construire l'arme, Daniel se remet au travail.

De son côté, Adria piétine toujours dans ses recherches, bien qu'elle soit sur la précédente planète visitée par Sg-1.

Pendant ce temps, Ba'al essaie toujours de trouver dans le DHD le programme qui les transporte de planète en planète. Sam pense qu'il est possible que ce dernier se trouve en fait dans l'obélisque de téléportation. Ba'al n'y croit pas une seconde mais n'écoutant pas les jérémiades de l'ancien seigneur, cette dernière se penche sur sa théorie.

Dans la grotte, Daniel parvient à finir un appareil qui est la première étape dans la création de l'arme. Fatigué, Daniel demande un peu d'eau, mais il parvient à faire « voler » par télékinésie la gourde jusqu'à lui, ce qui inquiètent Vala et Mitchell.

Dehors, Sam va demander de l'aide à Baal, mais ce dernier ne cesse de la rabaisser. Vexée, elle le frappe au visage. Contraint, Ba'al accepte de l'aider.

La construction de l'arme avance, mais chaque niveau demande de plus en plus de ressources physiques. De plus, Daniel semble avoir quelques absences, puis il se remet au travail. Apeurée par la situation, Vala supplie Mitchell de le stopper, en vain.

A l'extérieur, Carter et Ba'al touchent au but, ils pensent avoir trouver le programme.

De son côté, Adria parvient à trouver l'adresse où se cache Sg-1 et se prépare à lancer l'assaut.

Dans la grotte, Daniel prévient Mitchell et Vala de l'arrivée de leur ennemi. A l'extérieur la Porte s'active et le combat s'engage entre les deux camps. Profitant de la bataille, Adria se téléporte dans la grotte. Dehors, la foudre frappe les soldats Oris. Adria sort de la grotte en projetant Daniel au sol. Une sorte de rayon rouge sort de sa main, mais Daniel s'interpose grâce à ses nouveaux pouvoirs pour le contenir et protéger ses amis, en les suppliant de fuir.

Plus tard, au SGC, Vala essaie par tous les moyens de localiser cette planète. Mitchell la rassure en lui disant que Daniel a de la valeur pour Adria de part les informations données par Merlin.

De son côté, Daniel est prisonnier à bord d'un vaisseau Ori.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 90 fois ce mois.

Page consultée 3307 fois au total.

Nouveaux Venus

"À moins qu'il n'ait pu survivre à l'explosion d'une tête nucléaire, je peux effectivement, affirmer qu'il est mort."

Jonathan O'Neill

En ligne

459 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top