Espèces & Cultures

Kelpiens
 
Kelpiens
 
Planète Mère:
Kaminar
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Les Kelpiens formaient une civilisation pré-distorsion et vivaient en équilibre sous la soumission d'une autre espèce dominante de la planète Kaminar, mais étaient élevés comme du bétail par les Ba'uls.

Les Kelpiens passaient leurs journées à travailler au champ.

Les Kelpiens n'avaient ni dieu, ni religion, mais respectaient et se soumettaient inconditionnellement à la loi du Grand Equilibre édictée par les Ba'uls. Ce mode de vie dura approximativement 2000 ans. La peur étantt le principe directeur de la vie des Kelpiens.

Les administrateurs Kelpiens étaient les prêtres et prêtresses, servant d'intermédiaires entre les Ba'uls et les Kelpiens mais également entre les différentes communautés kelppienne.


Un Kelpien possédait un cycle de vie en deux phases qui étaient séparées par une transformation biologique nommé Vahar'ai.

Dans leur stade primaire, les ganglions de menace, que les Kelpiens possédaient à l'arrière de leur crane, leur permettaient de sentir et détecter tout type de danger.  Ce dernier les prévenaient d'un danger en sortant de leur gangue de protection et en s'agitant. Cette capacité leur donnaient un avantage pour le détecter assez tôt et pouvoir ainsi le fuir.  Un Kelpien sentait littéralement l'arrivée de la mort. Ils étaient alors de nature peureuse.
Ce stade primaire prenait fin avec l'arrivée du vahar'ai. Il s'agissait d'un processus physiologique entraînant une douloureuse perturbation biologique qui affaiblissait fortement l'organisme et provoquait l'inflammation des ganglions de menace.
Culturellement, à ce stade du vahar'ai, la société kelpienne imposait un abatage sélectif au bénéfice de l'espèce prédatrice des Kelpiens, les Ba'uls. À défaut le Kelpien atteint serait mené à la folie selon les croyances en vigueur.
Il s'avéra en réalité que si le vahar'ai était mené à son terme il provoquait une chute naturelle des ganglions de menace qui permettait alors au Kelpien de retrouver des constantes physiologiques correctes.
Originellement, dans leur stade secondaire, les Kelpiens ayant subit une transformation physiologique et comportementale devenaient d'une nature féroce avec un penchant pour le conflit. Ils ne possédaient plus de ganglions de menace et n'avaient donc plus une peur instinctive.  Mais avec l'évolution, il semble que cette nature violente fasse place à un comportement plus pondéré comme le démontre le commandant Saru.
À la place de leurs ganglions, les Kelpiens possèdent des aiguillons, ou épines, très durs à base de kératine qui peuvent être projetés dans une direction précise à haute vitesse. Ce mécanisme est semblable à une arme biologique défensive (ou offensive).

En l'an 2257, au retour du Commander Saru sur sa planète, cette croyance du "grand équilibre" apparut comme mensongère et prit immédiatement fin à la suite d'un rapide et virulent conflit avec l'espèce adverse et du déclenchement généralisé du vahar'ai provoqué par Saru.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK : Discovery

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Janvier 2020.

Dernière édition le 20 Janvier 2020.

Statistiques

Page consultée 281 fois ce mois.

Page consultée 10985 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"

L'apocalypse

Worf

La soif du sang

Fiche Episode ...

L'Anomalie

L'AnomalieSaru revient pour aider l'U.S.S. Discovery, et dévoile le mystère d'une nouvelle force inhabituellement destructrice. Burnham doit également trouver un moyen d'aider Book à faire face à une perte inimaginable.

En ligne

608 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top