News Star Trek

Star Trek IV, Science Fiction et Ecologie Mondiale

Le site Internet britannique EnvironmentalGraffiti.com, troisième blog vert dans le monde avec 400.000 visiteurs uniques chaque mois, a dévoilé sa liste des cinq meilleurs longs métrages soutenant la cause écologique.
Star Trek IV, Science Fiction et Ecologie MondialeSite de référence de l'information dédiée à l'environnement, EnvironmentalGraffiti a consacré Une vérité qui dérange, qui retrace le combat d'Al Gore, prix Nobel de la paix 2007, envers l'émission de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique de Davis Guggenheim remporte sans surprise la Palme.

En deuxième position, le site britannique a placé Grizzly Man, un documentaire de Werner Herzog à propos de Timothy Treadwell qui a passé treize étés de sa vie à cotoyer les ours en Alaska. Son engagement à sceller son destin : il a trouvé la mort dévoré par un grizzly avec sa compagne en octobre 2003.

La fiction atteint les places trois à cinq du classement avec d'abord Star Trek IV : Retour sur Terre. Le long métrage voyait l'équipage de la série de science-fiction se rendre en 1986 pour sauver la Terre en y réintroduisant un couple de baleines à bosse.

Le long métrage d'animation Les Aventures de Zak et Crysta : dans la forêt tropicale de Fern Gully (1992) occupe la quatrième position. Destiné aux plus jeunes, il raconte comment des fées combattent la destruction d'une forêt tropicale.

Le classique du film d'anticipation Soleil vert (1973) de Richard Fleischer clôt le classement. Charlton Heston incarnait le héros de cette fable noire situé en 2022 dans un futur apocalyptique frappé notamment par une surpopulation mondiale et des températures en forte hausse.

News proposée par Laetitia, le 28 Novembre 2007.

 
 
TopazeHors Ligne Topaze,  le 28 Nov. 2007 à 22H45'
Super...

Archives

"Suis-je tenu de rester là à me faire insulter?"

Worf

Héritier légitime

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

180 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

Où l'homme surpasse l'homme

Où l'homme surpasse l'hommeLe Dr Kosinsky et son mystèrieux assistant sont chargés de tester sur l'Enterprise-D de nouvelles théories sur l'espace Warp.  Il apparaît vite que les résultats extraordinaires obtenus sont dûs à l'assistant qui est un Tau Cetien se donnant le nom de Voyageur.

Loskene

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top