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Ce sont des humanoïdes ressemblants forts aux Humains. Mais ils présentent plusieurs différences. La plus visible est la crête verticale au milieu de leur front qui se prolonge du haut de la tête jusqu'à la base supérieure du nez. Ils possèdent également une sorte de tatouage ornemental sur l'une de leur joue. Leur sang reste unique avec une composition faite de fer et de cuivre qui rend les Acamariens facilement identifiables. Les Acamariens sont généralement divisés en plusieurs Clans. Par le passé, les conflits entre les Clans furent nombreux et souvent sanglants. D'ailleurs, l'appartenance à un clan constitue une importance sociale et politique indéniable. Ces Clans sont rassemblés autour d'un gouvernement, dirigé par la souveraine Marouk, depuis que les Clans ont choisi de faire la paix entre eux. Seul un groupe n'a pas accepté la paix à cette époque : les nomades Détrousseurs, qui ont plutôt choisi de quitter la planète et de devenir des Maraudeurs interstellaires. En 2366, le Gouvernement Acamarien a offert la réconciliation aux Détrousseurs. Le capitaine Jean-Luc Picard y joua le rôle de médiateur, les négociations furent un succès. |
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Eric Topouzian
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L'Enterprise-D se rend sur une planète du système Theta 116 pour enquêter sur une épave d'un vaisseau terrien découverte par une sonde. Ce vaisseau est le Charybdis, disparu 227 ans auparavant. Sur la planète inhabitable, Riker, Data et Geordi découvrent une "bulle" d'atmosphère vivable et se retrouvent dans un casino.