Personnages

  Tekeny Ghemor  
Tekeny Ghemor
Tekeny Ghemor était un soldat cardassien, il commença sa carrière très jeune (19 ans) et gravit rapidement les échelons de la hiérarchie militaire et ultimement devint Légat.

Six mois après s'être engagé, il se porta volontaire pour servir pendant l'occupation de Bajor. Le régiment au sein duquel il servait prit part au massacre du monastère de Kiessa, au cours de cette mission dix-sept moines furent abattus parce que suspectés de cacher des armes. Tout au long de sa vie Ghemor regrettera d'avoir participé à cette mission.

En tant que Légat, il en vint à croire que le commandement central avait trop de pouvoir sur les citoyens cardassiens. Peu à peu, Ghemor se lia au mouvement dissident jusqu'à en devenir un de ses dirigeants.

En 2373, il rendit visite à Kira Nerys sur DS9 en réponse à sa proposition qu'il devienne le chef de l'opposition à l'alliance Cardassio-Dominion. En fait, il se savait gravement malade, mourant même, ce n'était qu'un prétexte pour revoir Kira, car il n'avait pas l'intention d'accepter l'offre. Considérant Kira pratiquement comme sa fille, il l'avait choisi pour lui révéler tous les secrets qu'il avait accumulés au fil des années.

Il mourut à l'infirmerie de DS9 peu de temps après. Ce fut un événement terrible pour Kira, car cette situation lui rappelait la mort de son propre père. Ghemor fut enterré sur Bajor aux côtés du père du Kira.






     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 06 Mai 2015.

Statistiques

Page consultée 353 fois ce mois.

Page consultée 25861 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"J'ai de mauvaises nouvelles pour vous: Le Major Kira a un excellent alibi."

Cause improbable

Odo'ital

Mauvais Par'mach

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Marina Sirtis

Fiche Biographique ...

En ligne

288 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top