Plusieurs fans de Star Trek ont essayés de concevoir des règles pour le jeu d'échecs tridimensionnels présenté dans les diverses séries de la franchise. Un des derniers était James Dixon, un étudiant en astronomie préparant une licence à l'université du Texas à Austin quand il a inventé les règles, basées sur une description du jeu (probablement celle d'Andrew Bartmess). Il a fait ces règles dans le début des années 90. Vous trouvez ici une version reformulée de ces règles.
L'échiquier tridimensionnel se compose de sept niveaux différents. Trois de ces derniers ont une taille quatre par quatre, et ont une position fixe ; les quatre autres ont une taille deux par deux et peuvent être déplacés par les joueurs. La position des niveaux fixes ressemble à un escalier : chaque niveau commence au-dessus de la troisième rangée du niveau précédent, alors que les autres côtés de tous les niveaux fixes sont parallèles. Les niveaux mobiles se trouvent au commencement au-dessus des coins extérieurs du niveau le plus haut et du niveau plus bas.
Retour à l′index |
Page précédente |
Page consultée 107 fois ce mois.
Page consultée 57322 fois au total.
En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"Les nouveaux clients sont comme les vers gris à dents de rasoir: ils peuvent être délicieux, mais parfois, ils mordent."
203ème devise de l'acquisitionSur la planète Q, le docteur Leighton appelle l'Enterprise en urgence, prétextant un accident. Kirk découvre que Leighton ne l'a fait venir que parce qu'il pense avoir reconnu Kodos l'Exécuteur, responsable du massacre de la population de la planète Tharsus IV et d'une partie de la famille de Kirk. Peu de temps après, Leighton est assassiné.