Espèces & Cultures

Dremans
 
Dremans
 
Planète Mère:
Drema IV
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune
Statut:
Indéterminé
 
Les Dremans sont une espèce humanoïde native de la planète Drema IV dans le secteur Drema Selcundi.

Leur niveau technologique ne leur permet pas encore de pratiquer les voyages spatiaux, ce qui les places sous la protection de la Directive première, ils possèdent quelques technologies comme des transmetteurs radio.

D'aspect humanoïde, les Dremans ont un crâne légèrement plus développé et un front haut, deux des derniers doigts de leurs mains sont très allongés.

En date stellaire 42695.3, Data est en contact depuis plusieurs mois avec une fillette de Drema IV, Sarjenka. Il intervient pour sauver la planète et ses habitants de l'imminence d'une catastrophe géologique. Mais cette intervention est en totale violation de la Première Directive de Starfleet qui exige de ne pas interférer dans le développement technologique ou politique des formes de vie extérieures à la Fédération.

Cette intervention a pu rester anonyme grâce à la découverte par le Docteur Pulaski d'une technique inoffensive d'effacement de la mémoire, qui a permis de rendre Sarjenka à sa vie originale, sans aucun souvenir de l'U.S.S. Enterprise-D, ni de Data.

Mais ceci n'est rien au regard du service minéralogique de bord qui utilisa des torpilles munies de résonateurs harmoniques pour stopper la destruction de Drema IV dont les importantes quantités de dilithium contenues dans ses plaques créaient un effet piézoélectrique, l'accumulation de cette énergie, entraînait leur dislocation.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 01 Juillet 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 473 fois ce mois.

Page consultée 29310 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je trouve ça génial."

La course

Kathryn Janeway

Pirates

Fiche Episode ...

Emergence

EmergenceUn programme du Holodeck a pris le contrôle de l'Enterprise-D et semble utilisé par le vaisseau lui-même pour communiquer avec l'équipage du vaisseau.

En ligne

61 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top