La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement adaptative aux traitements médicaux mis au point. Elle consommait littéralement les malades, d'abord en perturbant leur code génétique, ensuite en dévorant leurs tissus et en détruisant les structures cellulaires par fagocitation. Un des tout premiers symptômes communs de la maladie était une douleur atroce. Certaines victimes sont même décédées simplement suite à la souffrance en elle-même et l'euthanasie sur des personnes affligées de ce mal était fréquente et considérée comme un acte de pitié.
Les Vidiiens ont survécu à court terme par la fabrication de l'utilisation étendue de techniques de piraterie et de transplantation d'organes. Ils utilisaient un procédé similaire à la technologie de téléportation pour voler littéralement les organes sains des corps de leurs propriétaires couplés à un ensemble de biocapteurs de pointe.
De plus en plus désespérés, les Vidiiens ont souvent recouru aux enlèvements de membres d'autres espèces et également à l'expérimentation médicale sur ceux-ci.
Un scientifique Vidiien, Sulan, cru à une époque à tort qu'une recherche approfondie sur le matériel génétique Klingon et leurs capacités de résistance naturelle pourrait l'aider à découvrir enfin un traitement efficace à ce mal.
La Phage a été traité en 2375, par le groupe connu sous le nom de réservoir de pensée.
Le terme "Phage" est en réalité l'abréviation de bactériophage. Le terme "phage" en lui-même signifiant littéralement "pour manger." Un bactériophage est un virus qui se reproduit dans une bactérie - elle infecte des bactéries en injectant l'ADN dans la cellule. Les bactériophages vivent aux dépens des bactéries qu'ils habitent, et tuent dans la plupart des cas par la suite leurs hôtes bactériens.
Retour à l′index |
Page précédente |
Fiche rédigée par Topaze, le 19 Juillet 2008.
Dernière édition par Irolaan, le 05 Octobre 2009.
Page consultée 46 fois ce mois.
Page consultée 61023 fois au total.
2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"L'Ordre Obsidien ... Constable, ne prenez pas les envolées lyriques de ce bon docteur pour argent comptant."
Elim GarakK'Ehleyr revient sur l'Enterprise-D avec le fils qu'elle a eu de Worf.
Avec elle se trouve K'mpec, le chef du Haut Conseil Klingon, qui déclare à Picard qu'il se meurt, empoisonné, et nomme Picard "Arbitre de la Succession", chargé de choisir son successeur entre Duras et Gowron.