Plusieurs fans de Star Trek ont essayés de concevoir des règles pour le jeu d'échecs tridimensionnels présenté dans les diverses séries de la franchise. Un des derniers était James Dixon, un étudiant en astronomie préparant une licence à l'université du Texas à Austin quand il a inventé les règles, basées sur une description du jeu (probablement celle d'Andrew Bartmess). Il a fait ces règles dans le début des années 90. Vous trouvez ici une version reformulée de ces règles.
L'échiquier tridimensionnel se compose de sept niveaux différents. Trois de ces derniers ont une taille quatre par quatre, et ont une position fixe ; les quatre autres ont une taille deux par deux et peuvent être déplacés par les joueurs. La position des niveaux fixes ressemble à un escalier : chaque niveau commence au-dessus de la troisième rangée du niveau précédent, alors que les autres côtés de tous les niveaux fixes sont parallèles. Les niveaux mobiles se trouvent au commencement au-dessus des coins extérieurs du niveau le plus haut et du niveau plus bas.
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Eric Topouzian
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"Essayez de mettre dans votre petite tête difforme que nous voulons vous sauver la vie."
Odo'italDeep Space Nine reçoit un message codé en provenance du Quadrant Gamma, que Garak décode rapidement. Il s'agit d'un message de détresse de Enabran Tain, disparu depuis un an et demi et présumé mort. Worf et Garak se rendent aussitôt dans le Quadrant Gamma pour le sauver. Apprenant que la source du signal se trouve au coeur de l'espace du Dominion, ils guident leur Runabout avec prudence, mais rencontrent une flotte Jem Hadar qui les capture.