Personnages

  Onaya  
 Onaya
Onaya était un être non corporel pouvant probablement endosser diverses formes corporelles. Son espèce nous est inconnue, mais nous savons qu'elle se nourrissait en absorbant l'énergie des cerveaux qu'elle hyperstimulait.

Le processus s'avérait dommageable voire mortel pour la victime en stimulant la production de neurotransmetteurs et en augmentant l'activité neurale. À terme, cela pouvait causer un effondrement synaptique si un traitement n'était pas administré dans de brefs délais.

En contrepartie, l'hyperstimulation exacerbait les aptitudes créatives du sujet qui devenait un virtuose dans son domaine. Depuis plusieurs milliers d'années, Onaya parcourait les planètes pour trouver des êtres possédant des capacités artistiques et s'en nourrir.

En 2372, Onaya arriva sur DS9 et absorba l'énergie créative de Jake Sisko alors qu'il travaillait à son premier livre. Suite à un malaise, il fut transporté à l'infirmerie où le docteur Bashir diagnostiqua les symptômes. Le capitaine Sisko tenta d'intervenir, mais son arme n'eut aucun effet sur l'entité qui s'en alla simplement à la recherche d'une autre victime.

Il ne faut y voir aucune malice, ni aucune intention cruelle, puisque c'est simplement son mode d'alimentation, mais Onaya se justifie tout de même en disant que ses victimes reçoivent l'immortalité que les grands artistes conquièrent par l'excellence de leur travail.
     
Retour à l′index des Entitées et Êtres Supérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 03 Mai 2015.

Statistiques

Page consultée 232 fois ce mois.

Page consultée 14614 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je vous interdis de me faire la leçon sur le bienfait des émotions."

Star Trek

Spock

Le Nieme degré

Fiche Episode ...

Vengeance

VengeanceL'Enterprise-D découvre un avant-poste de la Fédération entièrement dévasté et dont les occupants ont été neutralisés.
Tous les indices tendent à montrer que l'attaque est l'oeuvre des Détrousseurs, un groupe de rebelles Acamarien exilé depuis 80 ans.
Le capitaine Picard devient l'arbitre du conflit entre les deux factions.

Bruce Greenwood

Fiche Biographique ...

En ligne

159 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top