Technologies

Programme H.M.U

Programme H.M.U


Le Programme Holographique Médical d'Urgence à court terme, a été développé par le Dr. Lewis Zimmerman à la fin des années 2360 sur la station de Starfleet installée en orbite de Jupiter permet de plier en cas d'urgence à un manque de personnel médical.


Extrêmement perfectionné, il permet notamment aux projecteurs holographiques qui le génèrent de diffuser une image en même temps qu'un champ de confinement magnétique chargé de lui donner une « véritable » consistance, autorisant du même coup le Docteur à manipuler les objets qui l'entourent et à intervenir sur des patients en chair et en os. Il ne peut en revanche ni saigner ni ressentir une quelconque douleur.

Capable de prescrire cinq millions de traitements, programmé pour utiliser des références empruntées à 2000 banques de données médicales et fort de l'expérience des 47 médecins dont les connaissances lui ont été transmises, ce programme holographique complexe est ainsi capable d'adapter ses soins à plus 3000 cultures différentes. Ses extraordinaires compétences, que sa programmation permet en outre d'améliorer sans cesse au fil des interventions effectuées, font de lui un atout irremplaçable pour un équipage momentanément dépourvu d'officier médical en titre.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 14 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 890 fois ce mois.

Page consultée 42553 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Sa façon d'être dénote d'une pensée à deux dimensions."

La Colère de Khan

Spock

Paradis perdu

Fiche Episode ...

Dans l'ombre du Purgatoire

Dans l'ombre du PurgatoireDeep Space Nine reçoit un message codé en provenance du Quadrant Gamma, que Garak décode rapidement. Il s'agit d'un message de détresse de Enabran Tain, disparu depuis un an et demi et présumé mort. Worf et Garak se rendent aussitôt dans le Quadrant Gamma pour le sauver. Apprenant que la source du signal se trouve au coeur de l'espace du Dominion, ils guident leur Runabout avec prudence, mais rencontrent une flotte Jem Hadar qui les capture.

En ligne

82 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top