La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 22 Août 2005.

Diaporama Episode ″La planète des illusions″
LA PLANÈTE DES ILLUSIONS
Titre original:What Are Little Girls Made Of?
Num. production:ST:TOS-010
Prem. Diffusion US:20 Oct. 1966
Episode Num.:7
Saison:1
Référenciel:1/7
Disque DVD:1-2-3
Disque Blu-Ray:1-2-3
 
Scénario:Robert Bloch
Réalisation:James Goldstone
 
Distribution :
Michael Strong...Docteur Roger Korby
Sherry Jackson...Andrea
Ted Cassidy...Ruk
Harry Basch...Docteur Brown
Vince Deadrick...Matthews
Budd Albright...Rayburn
Majel Barrett...Christine Chapel
L'U.S.S.Enterprise NCC-1701 se place en orbite autour d'Exo III, où l'infirmière Chapel espère retrouver celui qu'elle aime, Roger Korby.  M.Spock fait remarquer que Korby n'a pas donné signe de vie depuis cinq ans, et que les chances de découvrir des survivants sur la planète semblent minces.  Quelques instants plus tard, Korby en personne se manifeste.
Kirk et Chapel se téléportent dans un labyrinthe de galeries souterraines où ils rencontrent le Dr Brown, l'assistant de Korby.  Bien qu'il soit un vieil ami de Chapel, Brown se montre froid, presque mécanique dans ses réactions.  Il conduit Kirk et Chapel dans les quartiers de Korby, où ce dernier se trouve en compagnie d'une belle femme, Andrea.

Korby empêche Kirk de communiquer avec son vaisseau.  Une bagarre éclate, au cours de laquelle Kirk blesse le Dr Brown: c'est un androïde! Kirk est alors attaqué par un autre androïde, le géant Ruk.  Andrea elle-même est une androïde, laissé sur place, ainsi que Ruk, par les Anciens-les habitants originels d'Exo III.
Korby veut que Kirk l'aide à répandre des androïdes dans toute la Galaxie.  Il lui dit qu'en vivant dans des corps immortels d'androïdes, l'humanité a l'occasion de créer une société idéale.
Kirk lui oppose un refus.  Korby fait alors une copie androïde du capitaine, mais Kirk parvient à conférer à cet androïde des comportements surprenants.  De retour à bord de l'Enterprise, l'androïde insulte Spock, qui se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Finalement, Ruk et l'androïde " KIrk" sont détruits.
Kirk et Chapel sont étonnés de découvrir que Korby lui-même est un androïde.  L'homme que Christine a aimé est mort depuis longtemps.  Jamais elle ne pourra s'éprendre de son double glacial.  Voyant son plan s'effondrer et incapable d'affronter la réalité quant à sa véritable nature, l'androïde Korby serre Andrea contre lui: d'un seul tir de fuseur, il se précipite avec elle dans le néant.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 30 fois ce mois.

Page consultée 41649 fois au total.

Nouveaux Venus

"Mort à tous!"

Devise du Troisième Bataillon du Premier Ordre Cardassien

En ligne

209 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top