News Star Trek

Il y en aura pour tout le monde...

dans le cadre d'une entrevue exclusive avec IGN, Robert Orci, a certe confirmé ce qu'il avait précédement annoncé, à savoir que le début du tournage de StarTrek XI était prévu pour novembre, mais il a également livré son avis sur le projet tout en assurant qu'il sera en mesure de satisfaire tant les néophytes que les fanatiques de longue date.
Il y en aura pour tout le monde..."Nous venons tout juste d'entamer la préproduction. Nous rassemblons la distribution et espérons obtenir la collaboration d'un membre de Comicon – cela reste à voir. Le scénario est écrit et le film devrait arriver sur les écrans pour Noël 2008."
Bien qu'Orci demeure discret concernant l'intrigue du film, il dit être certain que Star Trek XI sera en mesure de satisfaire tant les néophytes que les fanatiques de longue date.
"Nous avons prêté serment de ne rien divulguer, affirme Orci, mais si vous êtes un amateur qui se pose de nombreuses questions sur le passé des personnages et sur l'histoire de Starfleet et que vous faites des recherches en ligne concernant ce que les gens aimeraient savoir, vous verrez des indices que tout connaisseur de Star Trek saurait déceler.
D'un autre côté, nous voulons nous assurer que ce film cible également les néophytes de Star Trek. Il s'agira en quelque sorte de deux films en un – si vous êtes un amateur, vous verrez un film différent. Un amateur verra les rayures noires du zèbre et les autres verront les rayures blanches. Ce fut un défi extraordinaire à relever (et même de voir si c'était possible de faire une telle chose) et je crois, en fait j'espère, que nous avons réussi."
En ce qui concerne le défi de créer une toile de fond réaliste pour les concepts fantastiques de l'émission, Orci affirme que son coscénariste Alex Kurtzman et lui-même désiraient respecter le langage établi de Star Trek, tout en créant une réalité crédible pour les non-initiés.
"Comme les rayures blanches constituent une introduction destinée au grand public, nous voulions absolument que cet univers semble bien réel, explique-t-il. Cela concerne en grande partie la technologie – nous aimons le jargon technique, mais il importe de présenter les personnages de façon à ce que le spectateur commence à découvrir l'univers après s'être déjà attaché à ces derniers. Selon moi, cet univers paraîtra beaucoup plus réel en procédant ainsi plutôt qu'en ayant uniquement recours à des explications hautement techniques… bien que celles-ci ne manquent pas!"
Orci a également indiqué que Kurtzman et lui-même n'avaient pas expressément écrit leur scénario en pensant à J.J. Abrams (Mission: Impossible III) comme réalisateur, mais que leurs visions se sont tout de même rejointes.
"Et bien, nous ne savions pas que J.J. [Abrams] allait réaliser le film, a dévoilé Orci. Il ne devait que le produire, alors nous avons écrit le scénario simplement avec ce que nous avions envie de voir. J.J. a une vision très similaire en ce qui a trait à la façon d'aborder le sujet, alors nous savions que nous n'avions pas besoin d'adapter le scénario pour lui. S'il y avait un élément qui nous tenait particulièrement à coeur, nous espérions qu'il l'aimerait aussi, et c'est ce qui s'est produit. Nous n'écrivions pas en pensant à lui en particulier, bien que nous espérions qu'il réalise le film… nous avons fait en sorte d'y intégrer suffisamment d'éléments pour l'appâter."

News proposée par Topaze, le 20 Juin 2007.

 
 

Archives

"Elle est bien plus tortueuse que j'aurais pu l'imaginer."

Docteur HMU

Héros et démons

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

804 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Monstres

MonstresTallinn s'aventure dans le subconscient de Picard pour l'aider à sortir du coma. Redoutant que Jurati ne succombe au monstre en elle, Seven et Raffi se lancent à sa poursuite. Rios s'efforce de cacher sa véritable identité à Teresa.

Charles III Tucker

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top