News Star Trek

Leonard Nimoy est décédé

Bien triste nouvelle. L'interprète de Spock est décédé des suites d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) à l'âge de 83 ans. Une icône de l'univers Star Trek nous quitte.
Leonard Nimoy est décédéLeonard Nimoy, qui a incarné monsieur Spock depuis série originale, et en a fait un personnage universellement connu, est décédé à l'âge de 83 ans à Los Angeles ce vendredi 27 février. Né à Boston le 26 mars 1931, Leonard Nimoy a quitté la Nouvelle-Angleterre pour Hollywood à l'âge de 18 ans, où il a interprété une pléiade de petits rôles dans des séries américaines des années 1950. Mais c'est en 1966 qu'il obtient le rôle de sa vie, celui qui fera de lui une légende de la science-fiction pour le petit et le grand écran. Spock était le contrepoids froid et extrêmement rationnel à l'impulsif capitaine James Tiberius Kirk, joué par William Shatner, et du médecin calme et posé du vaisseau Leonard "Bones" McCoy, interprété par DeForest Kelley. En plus de son travail d'acteur, Leonard Nimoy était un réalisateur accompli. Il a dirigé deux longs métrages de Star Trek, dont Star Trek IV : Retour sur terre qui a été l'un des mieux reçus par la critique. Il a également réalisé, en 1987, le film 3 Men and a Baby basé sur le film français Trois hommes et un couffin, mettant en vedette Tom Selleck. Leonard Nimoy, comme d'autres têtes d'affiche de Star Trek, a cependant eu beaucoup de difficulté à trouver d'autres rôles, car il est resté fortement associé à la série de science fiction. En 1975, il a d'ailleurs écrit l'essai Je ne suis pas Spock, dans une tentative de se dissocier de Spock, encore populaire auprès de légions de fans. Il avait annoncé l'an dernier souffrir d'une maladie pulmonaire chronique, après avoir pourtant arrêté de fumer depuis une trentaine d'année. Dans un tweet du 11 janvier dernier, il écrivait d'ailleurs : "Ne fumez pas. Je l'ai fait. J'aurais aimé ne jamais l'avoir fait. LLAP". Ce Lundi 23 février, Leonard Nimoy, plutôt actif sur Twitter, publiait son dernier message : "Une vie est comme un jardin. Des moments parfaits peuvent être vécus, mais pas conservés, sauf dans la mémoire. LLAP"

News proposée par Topaze, le 27 Février 2015.

 
 

Archives

"Du whisky synthétique... des Commandeurs synthétiques."

Reliques

Montgomery Scott

L'enseigne Ro

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

779 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Pauvre Apollon

Pauvre ApollonPendant l'exploration du système Beta Geminorum, l'équipage de l'Enterprise découvre une forme de vie inconnue sur la planète Pollux IV. La créature prétend être Apollon.

François M. Arouet

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top