La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 22 Août 2005.

Dernière édition par Topaze, le 16 Décembre 2009.

Diaporama Episode ″L'imposteur″
L'IMPOSTEUR
Titre original:The Enemy Within
Num. production:ST:TOS-005
Prem. Diffusion US:06 Oct. 1966
Episode Num.:5
Saison:1
Référenciel:1/5
Disque DVD:1-2-1
Disque Blu-Ray:1-2-1
 
Scénario:Richard Matheson
Réalisation:Leo Penn
 
Distribution :
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Jim Goodwin...Lieutenant John Farrell
Edward Madden...Mécanicien Fisher
Une équipe de l'Enterprise se rend sur Alpha 177 pour y recueillir des échantillons divers.  Lorsque le capitaine Kirk revient à bord, il est comme pris de vertiges.  Des examens Révèlent qu'un mystérieux minerais magnétique a provoqué un dysfonctionnement du téléporteur aux conséquences inattendues : un animal téléporté depuis la surface arrive sur le vaisseau avec un clone qui en est non pas la réplique exacte, mais un opposé sauvage et mauvais.
Sur Alpha 177 où la nuit va bientôt tomber, les températures chutent rapidement.  Le groupe de Sulu doit revenir, mais Scotty refuse de remonter l'équipage en raison des risques.  Nul ne sait encore que l'animal mauvais n'est pas le seul clone à bord : un double malfaisant de Kirk est là aussi, qui a déjà fait des propositions inconvenantes au sous-officier Janice Rand.

Spock découvre le clone de Kirk ; il déconseille de le détruire car l'on ne peut prévoire les effets que cela aurait sur le véritable Kirk.  En un étrange face-à-face, le clone tente de tuer Kirk.  Le capitaine le prévient que la mort de l'un signifierait la mort des deux : ils font partie l'un de l'autre.
Une chose est sûre : Kirk sans son "mauvais" côté, perd ses facultées de commandement.
Spock et Scotty se disent que la téléportation des deux moités pourrait les réunir.  Pour mettre leur théorie à l'épreuve, ils téléportent le bon animal et le mauvais sur la planète puis opèrent le retour à bord de l'animal unique... Mais celui-ci ne survit pas au processus. Selon Spock, le choc produit par la réunification des deux consiences ne risque pas de tuer Kirk. Finalement, Kirk et son clone sont téléportés sur Alpha 117; au soulagement général, le capitaine en revient sain et sauf.  Il donne aussitôt ordre de ramener le reste de l'équipage à bord.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 967 fois ce mois.

Page consultée 71475 fois au total.

Nouveaux Venus

"Levez le bouclier éclair.
Allumez le rayon de la mort."

Fractionné

Chaotica

En ligne

721 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top