Vaisseaux

Intrepid NCC-2020

Intrepid NCC-2020


Nom :Intrepid
Imatriculation :NCC-2020
Classe :Excelsior
Lancement :2294
Spécifications de la classe Excelsior
Intrepid NCC-2020
En 2294, le NCC-2020 quitte les chantiers spatiaux d'Utopia Planita avec la désignation USS Intrepid. Chargé de sa croisière inaugurale, le capitaine Spock rassemble autour de lui deux anciens camarades : le commandeur Uhura et le docteur McCoy. Rapidement, le nouvel Intrepid est amené à intervenir dans le système Loki, près de la Zone neutre Romulienne, où se trouve un protectorat de la Fédération. L'équipage révèle au grand jour une tentative de sabotage des exploitations minières, tentative pilotée par le jeune officier Romulien Avrak et un Vulcain à l'esprit tourmenté, Sered. L'affaire est cependant étouffée par le capitaine Spock, avec le soutien de Starfleet Command et aucune charge n'est prononcée contre les Romuliens. Peu après, le capitaine Spock se retire de Starfleet pour entamer une carrière diplomatique.

En 2343, l'USS Intrepid subit une série de modifications et de rectifications majeures. En réalité, certains composants originaux de la classe Excelsior posent de tels problèmes que l'Intrepid est démonté et remonté en suivant de nouvelles spécifications. En conséquence, le vaisseau récupère une nouvelle immatriculation : NCC-38907. Le capitaine Drew Deighan en prend le commandement.

À la suite de l'Incident Narendra III durant lequel un poste avancé klingon et l'USS Enterprise-C sont détruits, l'USS Intrepid devient le pavillon d'une force conjointe entre la Fédération et l'Empire klingon afin de sécuriser la frontière romulano-klingonne et de forcer le respect de la Zone neutre. Malgré de nombreuses escarmouches, la flotte ne peut empêcher les incursions Romuliennes. Malheureusement, Narendra III n'est que le premier épisode d'une tragédie dont le dernier acte se conclut par le massacre de Khitomer, en 2346.

À partir de 2354, l'Intrepid participe à la guerre contre l'Assemblée Tholienne. Peu avant la fin de la guerre, en 2359, le vaisseau et tout son équipage disparaissent sans laisser de traces.
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 25 Août 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 10 fois ce mois.

Page consultée 11912 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Touché par la grâce

Fiche Episode ...

"Qu'est-ce que vous avez encore fait Q?"

Suicide

Q

L'équipage en folie

L'équipage en folieLors de l'inspection d'une station scientifique, l'équipage de l'Enterprise introduit à son bord un virus qui a causé la perte de la station. Les uns après les autres, les membres d'équipage se mettent à se comporter de manière étrange et leur folie met le vaisseau en danger.

En ligne

62 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top