Vaisseaux

Enterprise NCC-1701-E

Enterprise NCC-1701-E


Nom :Enterprise
Imatriculation :NCC-1701-E
Classe :Sovereign
Spécifications de la classe Sovereign
Enterprise NCC-1701-E
L'USS Enterprise E fut construit après la destruction de l'Enterprise D sur Veridian 3.

Il a un design beaucoup plus profilé que ses prédécesseurs et présente une section soucoupe ovale implantée au sommet de la coque technique. Les nacelles de distorsion sont situées très en arrière et à l'écart de la coque, comme sur l'USS Enterprise NCC-1701-A de classe Constitution.

De par leur conception avancée, les moteurs à distorsion combinés au nouveau design de la soucoupe ne risquent pas d'endommager la structure de l'espace, ce qui était un inconvénient des bâtiments précédents ainsi, l'USS Enterprise NCC-1701-E peut se déplacer en toute sécurité à des vitesses de distorsion élevées.

Configuration de la passerelle

La passerelle est assez différente de celle des spationefs antérieurs de la Fédération. Le fauteuil du capitaine est toujours isolé, mais les consoles de travail sont plus nombreuses à être orientées vers le centre de la passerelle, ce qui facilite la communication.

Le poste des opérations (sur la droite du capitaine) et celui de la Navigation (sur sa gauche) sont toujours situés entre le fauteuil du commandant et l'écran de visualisation principal, qui n'est plus actif en permanence.

La passerelle de commandement est desservie par deux ascenseurs, qui procurent un accès au reste du vaisseau. L';équipage peut en d'autres possibilités quitter la passerelle en empruntant des tubes de Jefferies ou, en cas d'urgence, les capsules d'évacuation réparties sur le pourtour de la salle. Le bureau privé du capitaine et le salon d'observation sont adjacents à la passerelle. Ce bureau qui sert aussi de salle de repos est pourvu d'un lit et d'une salle de bains.

Le salon d'observation fait également office de salle de conférence et de petit musée : le long de l'un des murs, une grande vitrine abrite des maquettes de vaisseaux ayant précédemment porté le nom d'Enterprise, des citations d'ordre de Starfleet et des souvenirs de missions passées.

Architecture du vaisseau

L'Enterprise, qui compte 24 ponts, est pourvu de tous les équipements que l'on s'attend à trouver à bord d'un bâtiment conçu pour l'exploration de l'immensité spatiale, y compris des téléporteurs, une salle de cartographie, des soutes hydroponiques et des holodecks.

La salle de commande des machines – sur le Pont 16 – plus vaste que celle des autres vaisseaux Enterprise, s'étend sur trois niveaux. Comme sur la plupart des spationefs récents, le noyau de distorsion est vertical. Il est flanqué de gros cylindres contenant du réfrigérant pour le plasma.

L'infirmerie est dotée du programme holographique médical d'urgence (HMU) : dans les situations critiques, ce « médecin holographique » vient en renfort du personnel médial du vaisseau. (Clin d'oeil pour le docteur, qui a pour mission de retarder les borgs pendant que le docteur Beverly Crusher s'enfuit de l'infirmerie)

À la poupe de la coque technique, des portes à fermeture hermétique donnent accès au pont navettes.

Bien que sa mission soit avant tout pacifique, l'Enterprise est équipé des armes les plus modernes : à la puissance de feu de ses batteries de phaseurs s'ajoute celle de puissantes torpilles quantiques.
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Paris, le 26 Février 2009.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 7 fois ce mois.

Page consultée 11737 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Shakaar

Fiche Episode ...

"L'humour, c'est très difficile ce concept...  Il n'a aucune logique."

La Colère de Khan

Saavik

Le premier devoir

Le premier devoirAlors que l'Enterprise-D se dirige vers la Terre, Picard apprend par un communiqué de Starfleet qu'à l'Académie de Starfleet, l'escadrille de Wesley Crusher a eu un accident entraînant la mort de l'un des pilotes. Une enquête est ouverte et montre certaines lacunes dans les témoignages des pilotes.

En ligne

248 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top