Vaisseaux

Deep Space Nine

Deep Space Nine


Nom :Deep Space Nine
Imatriculation :
Deep Space Nine

En 2369 Benjamin Sisko va prendre les commandes d'une station qu'il juge mineure dans les relations intergalactiques. Cardassia vient de mettre un terme à une occupation sur la planète Bajor et laisse derrière elle une planète dans un état pitoyable et une station orbitale délabrée : Terok Nor.

Ancienne base de commandement de la force d'occupation cardassienne, cette station était aussi un centre important de traitement de minerai. Les prisonniers de guerre Bajorans, considérés comme des esclaves par les Cardassiens vont y vivre un enfer dans des conditions de vie extrêmement précaires.
Les Cardassiens forcés par la résistance Bajorane de quitter la planète abandonnent tout en catastrophe et pratiquent la politique de la terre brulée. Bajor abandonnée à elle-même et sans ressource fait alors appel à la fédération. Celle-ci accepte d'administrer la station et la renomme Deep Space 9. Le but de la fédération est de permettre à Bajor d'entrer dans la communauté de planètes et de surveiller les activités dans cette partie du quadrant.
La fédération envoie donc Benjamin Sisko à la tête d'une équipe de Starfleet pour dans un premier temps remettre la station en état puis aider Bajor à sortir de la période post occupation.
Le premier chantier de Benjamin Sisko sera de remettre la station en état avec l'aide du Chef O'Brien. Celui-ci s'arrachera souvent les cheveux à faire coexister les technologies cardassiennes et les équipements de la fédération.
La station est un chef-d'œuvre de technologie et de confort. Prévue pour une durée de vie de plus de cent cinquante ans, elle nécessite néanmoins un entretien minutieux.



Construite selon un principe d'anneaux aux fonctions diverses, elle possède une capacité très importante. Le centre de la station est l'OPS, ou « operation center » véritable centre névralgique. Il permet de contrôler l'ensemble des opérations de Deep Space Nine et notamment tout le trafic généré par sa situation stratégique. Véritable passerelle, l'OPS regroupe tous les systèmes vitaux. Le cœur de vie de la station est la promenade qui regroupe l'ensemble des commerces présents sur plusieurs niveaux. Le bar de Quark fait office de point central de la promenade, de lieu de rencontre et de divers trafics plus ou moins licites. C'est sur la promenade qu'on trouve les quartiers de la sécurité ainsi que l'infirmerie. L'anneau d'habitation regroupe tous les quartiers dévolus aux habitants de la station ainsi que les quartiers alloués aux voyageurs et visiteurs. En dessous des quartiers se trouvent les soutes et entrepôts qui servent à entreposer les différentes marchandises utiles à la station ainsi que celles en transit. Le dernier anneau extérieur permet l'accostage des navires ainsi que les hangars à navettes. Au maximum de sa capacité, Deep Space 9 peut accueillir six vaisseaux lourds sur port de dock externe, douze navires de tonnage moyen sur aires d'accostage ainsi que six navettes de type Danube sur des aires d'atterrissage internes.

Si à leur arrivée les techniciens de la fédération constatent que la station a été vidée de tout son armement ou presque, ils vont réussir à considérablement renforcer les boucliers ainsi que doter DS9 de puissantes défenses. Lors de la guerre du Dominion, la station sera équipée de pas moins de 63 bandes de phasers de types X ainsi que de 66 lanceurs de torpilles à photons.

Un événement va bouleverser le destin de la station. La découverte d'un vortex (Wormhole en anglais) tout près de la station. Cette découverte va non seulement faire basculer le destin de Bajor, mais du quadrant tout entier en allant provoquer jusqu'à une guerre dans tout le quadrant. Au moment où apparaît le vortex, la station est vraiment en orbite proche de la planète. La situation est alors très tendue. Le Commandeur Sisko n'est pas sur la station à ce moment et c'est le Major Kira Nerys qui est aux commandes. L'apparition d'un vaisseau de guerre cardassien oblige alors l'équipage de Deep Space 9 à déplacer la station de manière à contrôler l'accès au Vortex.

Outre le fait que le vortex soit un des symboles de la religion de Bajor, il est le seul trou de vers stable connu à ce jour. De plus, il mène au quadrant Gamma, région inexplorée jusqu'alors. De fait, DS9 devient un site stratégique de premier ordre. Le Commandeur (puis Capitaine) Sisko entretient de plus un rapport particulier avec le Vortex. Celui-ci est la résidence des « prophètes », entités mystérieuses qui semblent contrôler le destin de l'officier.

À l'origine de la guerre du Dominion de manière indirecte, le vortex devient un objet de convoitise pour de nombreux peuples, ainsi que le point central pour tout le commerce avec le quadrant gamma.

Au cours des sept années qui suivirent la découverte de ce passage vers le quadrant Gamma, DS9 va vivre de nombreuses aventures et être le point central de la guerre entre la fédération et le Dominion. Elle retombera même un moment entre les mains des Cardassiens. Elle subira de nombreux assauts et résistera aux bombardements suffisamment longtemps pour permettre le minage du vortex. Elle sera aussi la première ligne de défense de la fédération contre les attaques successives des Jem Haddar.

Dirigée à la fin de la guerre par le Colonel Kira Nerys, qui fût nommée à la suite de la disparition du Capitaine Sisko, DS9 reste un point central sur l'échiquier stratégique stellaire.
Retour à l′index des Vaisseaux de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 26 Février 2009.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 9 fois ce mois.

Page consultée 10596 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le Défiant

Fiche Episode ...

"Je ne suis qu'un coiffeur, pas un faiseur de miracles"

Une journée de Data

Mot

Le chemin d'Eden

Le chemin d'EdenLe Dr Sevrin et ses acolytes s'emparent de l'Enterprise pour se diriger vers une planète éloignée qu'ils croient avoir reconnue comme étant l'Eden.

En ligne

88 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top