Vaisseaux

Classe Nova

Classe Nova


Longueur :165,00 mètres
Masse :238000,000 Tonnes métriques
Ponts :8 ponts
Vitesse :Warp 7 (jusqu'à 8 en régime d'urgence)
Equipage :80 officiers et hommes d'équipage
Armement :5 émetteur de phaseur de type IX
  1 lanceur de torpille à photons (stock 175)
Coque :coque standard en duranium/tritanium
 
Classe Nova
 

Remplacer une lignée de vaisseaux ayant aussi bien servi que les navires de Classe Orbeth est toujours un risque. En effet, ces vaisseaux ayant si bien servi qu'il était difficile de créer un nouveau type de bâtiments ayant les mêmes qualités. Il fût tout de même décidé en 2372 de créer un remplaçant au vénérable navire de surveillance planétaire.




Ce défi fut confié au navire de Classe Nova. Conçu comme des vaisseaux de surveillance planétaire comme le Orbeth, Starfleet ajouta au cahier des charges des missions supplémentaires et surtout la possibilité de se défendre en cas d'attaque. Il est à noter que le design du Nova était la première étude pour le Defiant. Par la suite, une autre configuration fut choisie pour le premier vaisseau de guerre de la fédération, mais le dessin fut repris pour un autre type de navire.

Son noyau de distorsion basé sur celui du Defiant, mais il a été considérablement « dégonflé » pour le rendre moins capricieux et surtout éloigner les périodes de révision. Toute la place que nécessitait l'armement lourd du premier design permit d'embarquer de nombreux équipements supplémentaires. De conception relativement classique avec une coque bi-corps et des nacelles sur poutrelles, le Nova est assez trapu. Sa taille permet non seulement d'embarquer des laboratoires mieux équipés, mais aussi plus de détecteurs.

Sa capacité humaine fut également élargie pour permettre le cas échéant de mener des missions de premiers contacts, ce qui était relativement difficile avec le Orbeth.
Son armement bien qu'insuffisant pour en faire un vaisseau de combat lui permet de se défendre de manière efficace le temps d'appeler du renfort.

L'un des rares Nova à s'être distingué ne l'a pas fait de manière vraiment glorieuse. L'USS Equinox immatriculé NCC72381, perdu dans le quadrant Delta croisa la route du l'USS Voyager. Comme le Voyager, le Navire fût amené par une autre entité appelée le Pourvoyeur. Mais contrairement à l'équipage du capitaine Janeway, les membres de l'équipe du capitaine Ransom se sont livrés au massacre d'une espèce en vue d'améliorer les performances du moteur de leur vaisseau.

L'Equinox sera détruit en grande partie par la vengeance des créatures qu'ils avaient massacrées.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 15 Avr. 2008 à 00H31'
Le design de cette classe est vraiment réussie je trouve

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 14 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 153 fois ce mois.

Page consultée 10508 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Dramia : l'épidémie

Fiche Episode ...

"Donc c'est Nyota son prénom?"

Star Trek

James Kirk

Etique

EtiqueAu cours d'un accident dans un hangar, Worf est blessé gravement et paralysé. Selon le Dr Russell, une opération très risquée pourra le guérir. Devant les risques encourus par Worf, le Dr Crusher interdit l'opération. Worf demande alors à Riker de l'aider à se suicider.

En ligne

502 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top