Vaisseaux

Classe Intrepid

Classe Intrepid


Longueur :343,00 mètres
Largeur :145,00 mètres
Masse :1350000,000 Tonnes métriques
Ponts :15 ponts
Vitesse :Warp 9 (9.985 pendant 12heures)
Equipage :200
Armement : 8 émetteur de phaseur de type X
  4 lanceur de torpille à photons (stock 150)
Coque :coque standard en duranium/tritanium
Spécial :systèmes informatique bioneural
 
Classe Intrepid

La taille de la fédération à la fin du 24e siècle rendait les missions d'exploration très longue. Si les vaisseaux de type Galaxy ou Nebula pouvaient facilement remplir le rôle d'explorateurs, mobilisés loin de leurs bases, ils faisaient alors cruellement défaut pour la défense et les missions diplomatiques. En 2367 Starfleet passa commande pour une étude sur un vaisseau d'exploration de longue portée. Celui-ci devrait être capable de vitesses très élevées pour pouvoir aller loin dans la galaxie et surtout offrir à son équipage les ressources et aménagements nécessaires pour des missions de longues durées.
Il fut décidé de créer un navire de taille modeste comparée aux puissants Galaxy, mais grâce à l'automatisation des systèmes et l'emploi de nouvelles technologies, il serait en tout point performant. En 2370 l'Intrepid était né.


   
   


L'utilisation de nouveaux matériaux dans la construction des bobines de distorsion permit de développer un moteur particulièrement performant et surtout impliquait que la soucoupe ait cette forme elliptique, forme qui sera d'ailleurs reprise par exemple sur le Sovereign.
Les nacelles à géométrie variable, combinée à une modulation du champ de distorsion extrêmement précise permettent d'éviter toute déformation des champs subspatiaux et ainsi augmenter la vitesse sans endommager le subespace.

Même si la vitesse maximum du navire est inférieure à la distorsion 9.99 initialement prévue, l'Intrépid est l'un des vaisseaux les plus rapides de la flotte avec une vitesse maximale de 9.985 sur une période de 12 heures.

Une des idées majeures de cette nouvelle conception était l'automatisation et pour ce faire les ingénieurs de Starfleet imaginèrent un nouveau système informatique basé sur les neuropack, ou bloc de transfert neural. Ce procédé permit de gagner non seulement en efficacité pure, mais aussi beaucoup en espace.

L'exploration étant sa principale mission, l'Intrepid fut doté du nec plus ultra en matière de détecteurs. Ceux-ci peuvent rivaliser avec ceux des plus grands vaisseaux. La place belle a été faite aussi à de nombreux laboratoires et salle de recherches. L'armement n'est pas le point fort de l'Intrepid. Malgré les bandes de phasers et les lanceurs de torpille à photons, le vaisseau est armé pour se défendre et non pour mener des combats intensifs. Il a été néanmoins doté de boucliers performants.

L'Intrepid est conçu pour détecter les menaces de loin et pouvoir y échapper facilement grâce à sa vitesse de pointe.


Si peu de Navires de cette classe ont été construits jusqu'à présent, l'USS Voyager, NCC74656, est bien sûr celui qui eut le destin le plus spécial. Lancé pour sa première mission à la recherche de maquisards, le vaisseau commandé par le Capitaine Kathryn Janeway fut propulsé à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta par une entité appelée le « pourvoyeur ». Traversant de nombreuses aventures, l'équipage du Voyager prouvera son courage en réussissant à revenir d'un voyage qui aurait dût leur prendre plus de 70 ans. Le navire prouva également le bien fondée de sa conception en démontrant une résistance plus qu'impressionnante au cours de ce voyage.

Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
James_kirkHors Ligne James_kirk,  le 12 Sept. 2011 à 15H32'
Merci, sa explique bien des chose, par contre d′où tiens tu ces infos ?
Je ne les ai jamais vus nulle part. J′ai recommencer à visionner les DVDs Voyager, mais je doute que ce genre de détail soit dans les bonus.
TopazeHors Ligne Topaze,  le 08 Sept. 2011 à 22H22'
Si ma mémoire est bonne, les nacelles relevées en distorsions doivent permettre de réduire les dommages occasionnés au sub-espace par la distortion de par leur alignement avec la soucoupe.
Par contre, la position basse en impulsion permet selon moi un meilleur rendement des collecteurs bussart puisque ceux-ci se retrouvent dans un plan inférieur à la soucoupe et non dans sa continuité ; les modification du champ généré par le déflecteur navigationnel étant moindres, il y a donc une économie d′énergie non négligeable.

En somme, que ce soit au niveau sub-spatial ou énergétique... tout est question de géométrie (variable...lol)
James_kirkHors Ligne James_kirk,  le 05 Sept. 2011 à 15H13'
J′essaie de comprendre un détail sur cette classe de vaisseau.
Il a des nacelles a géométrie variable mais quels est leurs utilité réelles ?
Car d′après ce que je sais :
- En impulsion, on ne se sert pas des nacelles
- En distorsion, il relève ses nacelles.

Ma question est simple, pourquoi n′ont ils pas leur nacelles constamment en position haute ? Vus qu′en basse elles ne servent a rien, il aurait été plus simple de les avoir fixe.
DragounetHors Ligne Dragounet,  le 16 Avr. 2008 à 07H00'
Disproportionné ? dans quel sens ?
Je trouve le vaisseau assez elegant même s'il n'a pas la Classe d'un excelsior o d'un sovereign...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 15 Avr. 2008 à 00H38'
je pose la question: disproportionnée cette classe?

Vaisseaux de Classe Intrepid

Intrepid - NX-74600

Commentaires

5 Commentaires

Dernier commentaire posté par James_kirk

Poster le sixième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 9 fois ce mois.

Page consultée 9099 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Dans les griffes du chat

Fiche Episode ...

"Les nouveaux clients sont comme les vers gris à dents de rasoir: ils peuvent être délicieux, mais parfois, ils mordent."

203ème devise de l'acquisition

Avec des si...

Avec des si...Une étrange anomalie subspatiale semble matérialiser sur la station tout ce qui est imaginé par ses occupants, faisant ainsi apparaître un Troll de contes de fée, le joueur de base-ball Bokai, et une nouvelle Dax, sensuelle et très attachée à Julian Bashir.

En ligne

73 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top