Vaisseaux

Classe Excelsior

Classe Excelsior


Longueur :511,00 mètres
Masse :2340000,000 Tonnes métriques
Ponts :21 ponts
Vitesse :de Warp 8.6 à warp 9.4 selon les versions
Equipage :490 officiers et hommes d'équipage
Armement :7 bande de canons phaser de type VIII
  3 lanceurs de torpille quantiques (stock 225)
Coque :double coque en duranium/titanium
Spécial :moteur à transdistortion (seulement en test sur le NX2000)
 
Classe Excelsior

De nombreux vaisseaux ont connu une carrière longue et prospère, mais aucun n'a vécu une si riche évolution que le modèle de classe Excelsior. À la fin du 23e siècle, StarFleet étudiait la possibilité d'utiliser le moteur trans distorsion. De plus, sa ligne de vaisseaux vieillissante devait être remplacée et notamment la célèbre classe Constitution. Il fut décidé de mettre en chantier, l'une des plus formidables lignées de vaisseaux. La Classe Excelsior. La durée de développement fut-elle aussi exceptionnelle, car il fallut dix-sept ans de recherches entre la première décision et la mise en service du prototype le NX2000 USS Excelsior en 2267.


   
   


Il faut bien avouer que le destin de ce navire allait être profondément marqué par l'intervention d'un seul ingénieur, Montgomery Scott. En effet, celui-ci, lors du vol du NCC 1701 Enterprise, par son propre équipage à la recherche de la dépouille du Capitaine Spock, subtilisa des relais indispensables au fonctionnement des moteurs du NX2000. Quand le capitaine Stiles demanda la mise en route des moteurs de trans distorsion, ceux-ci calèrent, sauvant sans le savoir le vaisseau tout entier. En effet, l'étude de la panne mit en évidence des défauts qui auraient mené à une catastrophe. Malgré les années de recherches, il fut prouvé que la trans distorsion n'était pas fiable. Le prototype restera à quai de nombreuses années et il fut décidé de reconfigurer les moteurs de l'Excelsior pour le rétrofitté avec des moteurs classiques. De son premier échec, il deviendra l'une des séries les plus prolifiques des chantiers navals de Starfleet.

Le NX2000 sera d'ailleurs renommé et prendra la désignation NCC2000. Il est à noter que l'Excelsior sera et pour de nombreuses années le navire amiral de Starfleet et c'est l'un des rares navires amiraux à ne pas porter la désignation NCC1701 et le nom d'Enterprise. Il ne sera remplacé à ce titre que lors de la mise en service du NCC1701C de classe Ambassador en 2302.
Il a été modifié plusieurs fois et de nombreuses améliorations lui ont été apportées. Parmi toutes les versions, on note trois grands refits qui correspondent aux nombreuses apparitions de ce vaisseau aux quatre coins du quadrant Alpha et parfois au-delà. Pas moins de 192 modèles furent construits tout type confondu.

Cette classe de vaisseaux servira pendant de nombreuses années et malgré la mise en service de nombreux nouveaux types de vaisseaux, il restera un standard dans les différentes flottes de Starfleet.
De nombreux bâtiments ont participé à de nombreuses guerres, jusqu'à la guerre du Dominion et il est à noter que de nombreux évènements ont parsemé son histoire.
Le capitaine J.T. Kirk sera porté manquant lors du premier vol de l'Enterprise B et sa rencontre avec le ruban d'énergie Nexus (même si nous savons maintenant que le destin de J.T. Kirk est finalement tout autre). Ce même vaisseau sous les ordres du Capitaine Sulu participera activement à la mise en place du Traité de Khitomer.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 06 Mars 2008 à 00H21'
D'accord c'est bien d'avoir ces données réunies dans une fiche technique et un commentaire!
Et qu'est-ce qu'elle est belle la Classe Excelsior!
TopazeHors Ligne Topaze,  le 05 Mars 2008 à 10H52'
Un article d'une qualité rédactionnelle sans conteste.
Encore Merci pour ces participations au sein de webtopaze et pour cette qualité d'information.

Vaisseaux de Classe Excelsior

Enterprise - NCC-1701-B
Intrepid - NCC-2020

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 4 fois ce mois.

Page consultée 8441 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Les survivants

Fiche Episode ...

"Vous combattez vos instincts, je le vois dans vos yeux.  Mais le héros de Setlik III est toujours en vous, enfoui profondément"

Empok Nor

Elim Garak

Les survivants

Les survivantsL'Enterprise-D répond à un appel de détresse de la colonie de la Fédération établie sur la planète Delta Rana IV.
A leur arrivée, l'équipage s'aperçoit que toute population a été détruite à l'exception d'un couple de vieillards qui a mystérieusement survécu.

En ligne

239 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top