Vaisseaux

Classe Constellation

Classe Constellation


Longueur :275,00 mètres
Masse :600000,000 Tonnes métriques
Ponts :15 ponts
Vitesse :Warp 7.2 à Warp 8.6 selon les versions
Equipage :520 officiers et hommes d'équipage
Armement :5 bande de canons phaser de type VII
  3 lanceurs de torpilles photoniques (stock 175)
Coque :double coque en duranium
 
Classe Constellation

La fin du 23e siècle marqua pour Starfleet la venue de nombreux nouveaux vaisseaux. La classe Miranda et la classe Excelsior virent le jour vers la fin des années 2260. Toujours dans l'idée d'étoffer sa flotte et de pouvoir diversifier les missions, Starfleet Command donna l'ordre de concevoir un vaisseau répondant à des critères de vitesses et d'endurances spécifiques.


   
   


L'élan donné par ces mises en service, ainsi qu'un enthousiasme revu à la hausse avec de nouvelles entrées dans la fédération donna des idées aux ingénieurs. Pour éviter la formation d'un champ d'intégrité structurelle trop important, ce vaisseau ne devrait se composer que d'un seul corps. De plus, il fut décidé d'équiper le vaisseau de quatre nacelles au lieu de deux. La soucoupe principale, dérivée de celle de la classe Constitution devait permettre une production facilitée ainsi qu'un entretien aisé.

Pour une fois les ingénieurs de Starfleet furent peut-être un peu trop enthousiastes. En effet, dès sa phase de test le cœur du réacteur qui devait rendre le vaisseau si rapide présenta de nombreux dysfonctionnements.

Ce vaisseau dont la conception même devait répondre à des capacités de vitesse et de maniabilité spécifiques en vitesse de distorsion, se voyait obligé de se limiter sous peine de devoir dans le pire des cas éjecter le réacteur. Malgré de nombreuses modifications, le navire ne répondit jamais vraiment aux critères qui lui avaient été demandés. C'est donc seulement une poignée de Constellation qui a été construits. La plupart serviront de patrouilleurs le long des frontières. Les quelques Constellations qui restent en service sont des vaisseaux d'entraînement.

Deux Constellations ont eu un destin un peu particulier. Le premier fut le Stargazer, premier commandement de Jean Luc Picard. Le navire aura le triste honneur de voir la mort du lieutenant Jack Crusher, père de Wesley et époux de Beverley Crusher. Le Stargazer sera perdu dans un combat l'opposant à un Marauder Ferengi et l'équipage sera obligé d'abandonner le navire. Malheureusement, le Stargazer ne fut pas perdu pour tout le monde. Daimon Bok réussit à le récupérer pour se venger de Picard qu'il accuse d'être responsable de la mort de son fils. Le Ferengi tendit un piège à l'USS Enterprise qui réussit finalement à se sortir du traquenard.

L'USS Hattaway sera utilisé dans une simulation de combat spatial contre l'Enterprise avec aux commandes le Commandeur Riker. Sans l'apparition de Ferengis, le vaisseau vieux de 80 ans lors de la bataille s'est montré plus que dangereux pour le vaisseau amiral de Stafleet.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
DragounetHors Ligne Dragounet,  le 25 Mars 2008 à 08H17'
Je suis très heureux des commentaires que vous postez mais je ne fais que le redactionnel le reste est à porter au crédit de Topaze qui fait la mise en page et les plans.
Il faut rendre à cesar ce qui appartiens a topaze
SlakkHors Ligne Slakk,  le 12 Mars 2008 à 00H15'
Mais je ne dis pas que les plans ne sont pas bons...
Je donne juste mon point de vue sur l'esthétique du vaisseau:
je le trouve beau de profil mais pas terrible par rapport à d'autres angles de vue...CQFD
SarahHors Ligne Sarah,  le 10 Mars 2008 à 22H58'
non, les plan de dragounet sont très bons, ca correspont bien au constellation class
SlakkHors Ligne Slakk,  le 09 Mars 2008 à 15H39'
Cette classe est belle de profil mais de devant ou derrière c'est pas top...

Commentaires

4 Commentaires

Dernier commentaire posté par Dragounet

Poster le cinquième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 151 fois ce mois.

Page consultée 11333 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Q2

Fiche Episode ...

"Ce n'est pas vous que je hais cardassien, c'est ce que je suis devenu par votre faute."

Meurtri

Miles E. O'Brien

Darmok

DarmokDathon, le capitaine d'un vaisseau Tamarien tente désepérément de communiquer avec Picard (jusque là, tous les essais de compréhension avec les Tamariens ont été infructueux) et pour cela se téléporte avec lui sur la planète El-Aldrel IV.

En ligne

539 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top