Technologies

Programme H.M.U

Programme H.M.U


Le Programme Holographique Médical d'Urgence à court terme, a été développé par le Dr. Lewis Zimmerman à la fin des années 2360 sur la station de Starfleet installée en orbite de Jupiter permet de plier en cas d'urgence à un manque de personnel médical.


Extrêmement perfectionné, il permet notamment aux projecteurs holographiques qui le génèrent de diffuser une image en même temps qu'un champ de confinement magnétique chargé de lui donner une « véritable » consistance, autorisant du même coup le Docteur à manipuler les objets qui l'entourent et à intervenir sur des patients en chair et en os. Il ne peut en revanche ni saigner ni ressentir une quelconque douleur.

Capable de prescrire cinq millions de traitements, programmé pour utiliser des références empruntées à 2000 banques de données médicales et fort de l'expérience des 47 médecins dont les connaissances lui ont été transmises, ce programme holographique complexe est ainsi capable d'adapter ses soins à plus 3000 cultures différentes. Ses extraordinaires compétences, que sa programmation permet en outre d'améliorer sans cesse au fil des interventions effectuées, font de lui un atout irremplaçable pour un équipage momentanément dépourvu d'officier médical en titre.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 14 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 707 fois ce mois.

Page consultée 41555 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Tout ce qui est à nous est à vous."

Devise Risienne

Le mystère Farpoint

Fiche Episode ...

Engendrés

EngendrésLorsque Quark vend à Odo un bébé métamorphe, celui-ci décide de l'adopter et de le soigner.  Odo entreprend de lui apprendre à changer de forme, et ne cache pas son mécontentement quand le Docteur Mora, le scientifique Bajoran qui l'avait jadis étudié, arrive pour l'aider.  Dans le même temps, Kira accouche enfin de l'enfant de Keiko et Miles O'Brien.

En ligne

200 visiteurs en ligne

1 membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top