Sciences

Phage

Phage


La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement adaptative aux traitements médicaux mis au point.  Elle consommait littéralement les malades, d'abord en perturbant leur code génétique, ensuite en dévorant leurs tissus et en détruisant les structures cellulaires par fagocitation.  Un des tout premiers symptômes communs de la maladie était une douleur atroce. Certaines victimes sont même décédées simplement suite à la souffrance en elle-même et l'euthanasie sur des personnes affligées de ce mal était fréquente et considérée comme un acte de pitié.


Les Vidiiens ont survécu à court terme par la fabrication de l'utilisation étendue de techniques de piraterie et de transplantation d'organes. Ils utilisaient un procédé similaire à la technologie de téléportation pour voler littéralement les organes sains des corps de leurs propriétaires couplés à un ensemble de biocapteurs de pointe.

De plus en plus désespérés, les Vidiiens ont souvent recouru aux enlèvements de membres d'autres espèces et également à l'expérimentation médicale sur ceux-ci.

Un scientifique Vidiien, Sulan, cru à une époque à tort qu'une recherche approfondie sur le matériel génétique Klingon et leurs capacités de résistance naturelle pourrait l'aider à découvrir enfin un traitement efficace à ce mal.

La Phage a été traité en 2375, par le groupe connu sous le nom de réservoir de pensée.

Le terme "Phage" est en réalité l'abréviation de bactériophage. Le terme "phage" en lui-même signifiant littéralement "pour manger." Un bactériophage est un virus qui se reproduit dans une bactérie - elle infecte des bactéries en injectant l'ADN dans la cellule. Les bactériophages vivent aux dépens des bactéries qu'ils habitent, et tuent dans la plupart des cas par la suite leurs hôtes bactériens.


     
Retour à l′index de la Biologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Juillet 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 05 Octobre 2009.

Statistiques

Page consultée 737 fois ce mois.

Page consultée 57483 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Les pacifistes

Fiche Episode ...

"Si vous caftez, je serre votre bandage comme un garrot."

Le vaisseau

Miles E. O'Brien

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

En ligne

544 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top