Personnages

  Leonard H. McCoy  
Leonard H. McCoy
Léonard H. McCoy, est médecin et officier médical à Starfleet.
McCoy tenta l'Université du Mississippi, où il tenta de devenir physicien et finalement y obtint son diplôme de médecin.
Il doit son surnom "Bones" du fait que selon ses dires à l'issue de son divorce, sa femme ne lui a laissé que ses os.

En 2255, à la suite de son divorce, Leonard décida d'incorporer Starfleet malgré son aviaphobie. Lui et James T. Kirk se rencontrèrent pour la 1ère fois dans une navette de l'Académie transportant les recrues depuis les chantiers spatiaux de Riverside.  Durant leurs trois années à l'Académie, les deux hommes deviendront des amis proches.

Alors que Kirk est suspendu suite à sa fraude lors de la simulation du Kobaiashy-Maru, McCoy décide de le vacciner contre la piqure des puces mélvariennes, de sorte qu'en utilisant le règlement de Starfleet à son profit, il permet à son amis de monter à bord du vaisseau, puisque selon le règlement, un patient et son traitement restent à la charge du médecin traitant.

Il devient officier médical en chef de l'USS Enterprise durant la bataille de Vulcain.  Il hérite de la charge alors que le docteur Puri est tué lors de l'impacte d'une torpille.

Il n'hésite pas à désapprouver le capitaine Spock alors que ce dernier a débarqué son amis pour insubordination et à lui dire de vive voix le fond de sa pensée.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Février 2010.

Dernière édition le 16 Novembre 2010.

Statistiques

Page consultée 241 fois ce mois.

Page consultée 64162 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je déteste les mécaniques temporelles"

Visionnaire

Miles E. O'Brien

Sous la lune pâle

Fiche Episode ...

Pour l'uniforme

Pour l'uniformePoursuivi par l'USS Defiant, Eddington déclenche un virus auto-répliquant caché dans les sous programmes de l'ordinateur, imobilisant le vaisseau.  Humilié, Sisko consent à laisser l'USS Malinche poursuivre Eddington.  Mais lorsqu'Eddington commence à lancer des armes biogéniques contre les colonies Cardassiennes de la Zone Démilitarisée, Sisko se lance à sa poursuite, dans un Defiant loin d'être réparé.

James Doohan

Fiche Biographique ...

En ligne

394 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top