Sagitarron

Sagitarron
 
Localisation  :  Indéterminée
Classe  :  M
Sagitarron est vraisemblablement une colonie délaissée, privée du droit de vote, victime séculaire de pouvoirs tyranniques tant extérieurs que domestiques. Les Sagitarrons ne croient pas en la médecine moderne et soignent maladies et blessures à l'aide de remèdes traditionnels et de prières. Les Sagittarons se méfient grandement de la médecine moderne y compris dans les grandes métropoles. Il semble qu'il existe une sorte d'aversion d'une partie des autres coloniaux vis-à-vis des ressortissants sagitarrons. Elle est sans doute la plus pauvre et la moins développée des douze Colonies. L'hémisphère nord est le moins « fermé » au monde extérieur et c'est sur celui-ci que se trouve la capitale planétaire, une des rares villes de la planète où l'on peut trouver quelques loisirs... Les habitants de l'hémisphère sud sont réputés très xénophobes. Dans la série originelle, Sagitarron qui porte le nom de Sagitarria fut attaquée en priorité car elle faisait partie des colonies internes (gravitant autour de l'étoile principale) au même titre que Caprica et Virgon. (Le fait qu'elle possédait la meilleure défense des douze colonies a sans doute compté.)
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 04 Juin 2016.

Statistiques

Page consultée 20 fois ce mois.

Page consultée 5497 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le KobolQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

Grève générale

Fiche Episode ...

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Croisements (Part.2)

Croisements (Part.2)Baltar est acquitté de justesse des accusations de trahison portées contre lui. La flotte saute dans une nébuleuse à la recherche de l'indice suivant vers la Terre, et quatre des cinq derniers cylons découvrent leur réelle nature.

Tricia Helfer

Fiche Biographique ...

En ligne

91 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top