Personnages

Caprica Six
 Caprica Six
Avant l'attaque des douze Colonies par les Cylons, une copie de Numéro 6 a une liaison avec le docteur Gaïus Baltar, qui semble ne s'intéresser qu'à sa dimension sexuelle.  Se faisant passer pour l'employée d'une entreprise informatique rivale, Six séduit Baltar tout en l'aidant sur son travail sur le système de défense coloniale.

Le jour de l'attaque Cylon, Numéro 6 révèle sa véritable nature à Baltar et l'informe que les cylons utiliseront les secrets informatiques qu'il lui a donnés pour infiltrer les systèmes de défense, désactiver la force coloniale et attaquer les Douze Colonies. Les cylons lancent leur attaque et détruisent la plupart de l'humanité. Six fait un rempart de son corps pour protéger Baltar d'une explosion, lui sauvant la vie et sacrifiant la sienne.

Lors de son téléchargement dans unnouveau corps. Les autres cylons la surnomment « Caprica Six » et la considèrent comme une héroïne de la nation cylon pour avoir rempli sa mission et compromis les défenses des Colonies. Elle cache ses sentiments et exprime quelques regrets quant à ses actions, et reste hantée par Baltar qui lui apparaît sans cesse. Ce « fantôme » joue pour elle un rôle similaire à celui de la Six virtuelle (ou interne) auprès de Baltar : celui de conseiller et de manipulateur. Caprica Six est enrôlée pour aider la copie du Galactica de Sharon « Boomer » Valerii qui après sa résurrection refuse de sortir de son appartement pour réintégrer la société cylon. Mais, défiant leurs supérieurs, Caprica Six et Valerii viennent en aide à Samuel Anders, allant jusqu'à tuer un cylon, D'Anna Biers.  Les deux cylons commencent alors à prêcher la paix avec les humains, selon une volonté divine. Ceci les mène à prendre le contrôle de la culture cylon et à se remettre en quête de l'humanité. Les cylons trouvent New Caprica, qu'ils envahissent sans coup férir. L'occupation est facilité par la reddition de Baltar dès l'arrivée des cylons.

Après l'occupation de Nouvelle Caprica, Caprica Six se détache des autres cylons par son désir de coexistence pacifique avec les humains. Cependant, sa réunion avec le véritable Gaïus Baltar brise ses illusions à propos de son ancien pion, puisqu'il se laisse, impuissant, intimider par les cylons et acte leur tyrannie oppressive sur New Caprica.

Les autres modèles insistent pour que Baltar signe un ordre d'exécution de 200 insurgés en réponse à deux attentats-suicides par le mouvement de résistance humaine. Baltar commence par refuser et Caprica Six s'oppose seule aux désirs de vengeance de ses comparses. En raison de ces objections, Aaron Doral lui tire une balle dans la tête. Baltar, voyant la mort de Caprica Six et la menace de mourir en cas de refus, signe l'ordre. Caprica Six renaît et aide Baltar à s'échapper sur une base cylon quand New Caprica est finalement abandonnée par sa population.

Après s'être installée sur la base, elle s'engage dans un ménage à trois avec Baltar et Biers et dit explicitement qu'elle les aime tous les deux. Elle fut également un pion important du sauvetage d'Hera qui était alors mystérieusement malade : elle assiste au téléchargement d'Athéna et est témoin du lien évident entre Athéna et Hera. Caprica Six désactive alors puis tue Boomer qui menace d'étrangler Héra malgré les suppliques déchirantes d'Athéna. Elle mène Athéna et son enfant jusqu'à un rapace et retourne avec elles sur le Galactica où elle est promptement emprisonnée.

C'est en prison qu'elle a une liaison avec le colonel Saul Tigh, tombant enceinte à la suite de cette relation. Enceinte de 4 mois au retour de Ellen, elle perd son enfant à la suite des déstabilisations de cette dernière qui refuse que Saul soit en couple avec une autre cylon. L'enfant perdu, elle se retrouve seule bien que Baltar essaye de la récupérer. Présente dans la bataille finale contre Cavil, elle retourne sur la nouvelle terre avec les survivants.

Elle voit d'elle même que Baltar a changé, qu'il n'est plus le même. Ensemble ils envisagent de construire une maison et de devenir agriculteurs.
Retour à l′index des Cylons
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition le 15 Mai 2021.

Statistiques

Page consultée 280 fois ce mois.

Page consultée 32062 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le KobolQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

Meilleurs voeux de la Terre (Part.1)

Fiche Episode ...

En route pour Kobol (Part.1)

En route pour Kobol (Part.1)Avec le retour de Starbuck, Roslin commence à rechercher la tombe d'Athéna, tandis qu'Adama cherche à remplacer ses hommes perdus lors de la révolte de Roslin.

Kandyse McClure

Fiche Biographique ...

En ligne

48 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top