Personnages

Numéro 6
 Numéro 6
Numéro 6 est une cylon infiltrée aussi sculpturale que séduisante. La plupart, mais pas toutes, des versions de Six ont des cheveux blonds-platine. Elle fut le premier exemple montré d'une nouvelle génération de cylons capables de s'adapter à la forme et aux émotions humaines. Son passé est assez brumeux. Elle peut, comme les autres cylons, garder des souvenirs jusque dans un autre corps si l'original est tué. Comme ses comparses, son corps fut modelé pour imiter le corps humain au niveau cellulaire, la rendant presque indétectable aux procédures de test, et il existe de nombreuses copies d'elle.

Des copies de Numéro six apparaissent régulièrement, surtout à l'intérieur de la société cylon. Plusieurs versions notables ont eu un rôle mis en évidence.


Shelley Godfrey


Le premier exemplaire du modèle numune copie de Numéro 6 apparaît dans la flotte en utilisant le nom « Shelley Godfrey ». Godfrey tente de faire accuser Baltar d'avoir trahi la race humaine avec une photo comme preuve. En outre, elle tente de séduire le commandant Adama. Elle disparaît brusquement après que ses preuves photographiques s'avèrent truquées.


Caprica Six


Surnomée de la sorte par les autres cylons humanoïdes qui la considèrent comme une héroïne de la nation cylon pour avoir rempli sa mission et compromis les défenses des Colonies. Elle cache ses sentiments et exprime quelques regrets quant à ses actions, et reste hantée par Baltar qui lui apparaît sans cesse. Ce « fantôme » joue pour elle un rôle similaire à celui de la Six virtuelle (ou interne) auprès de Baltar.


Caprica Six Virtuelle


Une copie distincte dérivée de Caprica Six réside dans la tête de Baltar depuis la destruction des Colonies. « Six-Virtuelle » est un produit de son imagination, invisible à tout le monde. Elle suggère que ce phénomène puisse être causé par un implant électronique dans son cerveau, ou comme une forme de folie liée à sa culpabilité.  Baltar pense alors brièvement qu'il est devenu réellement fou, mais il conclut que c'est impossible, puisque Six connaissait des événements avant que lui n'en prenne connaissance.

Quand Baltar lui demande alors qui ou ce qu'elle est, elle répond simplement qu'elle est « un ange envoyé par dieu pour [le] protéger, [le] guider, [le] protéger ».


Gina Inviere


Une autre copie de Numéro Six a été infiltrée à bord du Battlestar Pegasus. Elle se fait appeler « Gina Inviere » et y travaille comme pour un administrateur réseaux. Démasquée, elle est emprisonnée, torturée et violée par des membres de l'équipage du Pegasus.  Avec l'aide de Baltar, elle parvient à s'échapper et se cacher dans la flotte civile après avoir assassiné l'amiral Cain.  Elle se suicide en déclenchant une bombe nucléaire que Baltar lui a fait parvenir.

Natalie


Natalie est une version assertive et autoritaire de Numéro six.
Après un vote proposant de lobotomiser les chasseurs cylons dans lequel une seule copie de Numéro huit (Boomer) a voté contre le reste de son modèle, Natalie mène un coup d'État contre les autres modèles cylons. Ils décident de rendre leur conscience aux centurions, les rendant capable de sentiments. Les autres modèles, menés par Cavil, sont consternés par cette décision et tentent de détruire Natalie et les siens.  Natalie fait une proposition à l'amiral Adama pour lui révéler le lieu où se trouve le « Resurrection Hub » en échange de la possibilité de reprendre les cinq modèles inconnus de cylons avec eux, une fois la Terre trouvée. Natalie se fait tirer dessus par Athéna alors qu'elle se rendait chez Adam.
Cette incarnation de Numéro six possède des cheveux blond miel un peu plus longs que la coiffure "standard" des autres copies.


Autres versions notables

  • Une copie, désignée comme une prostituée, se trouve au sein des réfugiés recueillis par la flotte. Elle assiste Frère Cavil dans son entreprise de sabotage et de désorganisation de la flotte, aidant notamment à l'évasion de Shelley Godfrey.
    Elle est beaucoup plus vulgaire que les autres modèles de six.

  • Alors que Baltar explore une starbase affectée par un virus inconnu, on découvre une autre copie malade d'un virus qui ne semble toucher que ses congénères. Elle est étranglée à mort par Baltar après l'avoir accusé à tort d'avoir délibérément mené les cylons vers l'endroit où elle s'est faite infecter.
    Contrairement aux autres Numéros six, cette incarnation possède des cheveux noirs très longs.

  • Une copie, désignée comme une prostituée, se trouve au sein des réfugiés recueillis par la flotte. Elle assiste Frère Cavil dans son entreprise de sabotage et de désorganisation de la flotte, aidant notamment à l'évasion de Shelley Godfrey.
    Elle est beaucoup plus vulgaire que les autres modèles de six.
Retour à l′index des Cylons
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Episodes relatifs

- Battlestar Galactica : En route pour Kobol (Part.2)

- Battlestar Galactica : Téléchargement

- Battlestar Galactica : Posez votre fardeau (Part.2)

- Battlestar Galactica : La Grande Rafle

- Battlestar Galactica : Exodus (Part.1)

- Battlestar Galactica : Le Cercle

- Battlestar Galactica : La Balise

- Battlestar Galactica : L'OEil de Jupiter

- Battlestar Galactica : Extase

- Battlestar Galactica : L'Interrogatoire

- Battlestar Galactica : Croisements (Part.1)

- Battlestar Galactica : Croisements (Part.2)

- Battlestar Galactica : Celui qui croit en moi

- Battlestar Galactica : La Fuite

- Battlestar Galactica : Prise de pouvoir

- Battlestar Galactica : Otages en danger

- Battlestar Galactica : La Mère de l'humanité (Part.2)

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition le 15 Mai 2021.

Statistiques

Page consultée 20 fois ce mois.

Page consultée 26006 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le KobolQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

L'OEil de Jupiter

Fiche Episode ...

Les Centurions de Caprica

Les Centurions de CapricaL'appontage d'un groupe de cylons provoque des dégâts à bord du Galactica. Les membres d'équipage échoués sur Kobol luttent pour rester vivants.

Kandyse McClure

Fiche Biographique ...

En ligne

83 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top