Personnages

Caprica Six Virtuelle
Pas de Photographie disponible...
Une copie distincte dérivée de Six-de-Caprica réside dans la tête de Baltar depuis la destruction des Colonies. « Caprica Six-Virtuelle » « Six-Interne » est semble-t-il un produit de son imagination, invisible à tout le monde. Elle suggère que ce phénomène puisse être causé par un implant électronique dans son cerveau, ou comme une forme de folie liée à sa culpabilité.
Lorsque Baltar subit un scanner du cerveau, comme une imagerie par résonance magnétique, il n'y est révélé aucun signe de puce électronique ou d'autre objet quelconque. Baltar pense alors brièvement qu'il est devenu réellement fou, mais il conclut que c'est impossible, puisque Six connaissait des événements avant que lui n'en prenne connaissance (par exemple, la prédiction de la naissance de l'hybride humano-cylon).
Confrontée à cette conclusion, Six déclare qu'elle n'est ni le résultat d'une puce électronique, ni une hallucination causée par une instabilité mentale.  Quand Baltar lui demande alors qui ou ce qu'elle est, elle répond simplement qu'elle est « un ange envoyé par dieu pour [le] protéger, [le] guider, [le] protéger ».

Ses motifs sont incertains. Alors que certains de ses conseils semblent être bénéfiques à l'humanité, par exemple en montrant un appareil cylon à Baltar à bord du Galactica et en l'aidant à construire un détecteur de cylons, ces conseils semblent plus servir les intérêts de Baltar, et exprime sa délectation de ce qu'elle considère comme l'inévitable fin de la race humaine.

Cette version de Six apparaît souvent brusquement, sans avertissement. Elle donne des conseils et des instructions à Baltar. Alors qu'elle lui apparaît habituellement comme faisant partie du monde réel, il interagit parfois avec elle dans une scène imaginée mais persistante de son esprit.
Alors que Six peut interagir physiquement avec Baltar dans son imagination, elle semble également capable de l'affecter dans le monde réel - par exemple, elle envoie Baltar contre une cloison et l'attrape par la gorge, et les passants voient sa réaction physique. Lors d'une autre occasion, elle attache le nœud coulant improvisé de Baltar.

Cette manifestation de Six en particulier est extrêmement religieuse. En contraste avec les Coloniaux et comme les autres cylons, elle croit en un seul Dieu, qu'elle identifie à l'Amour. Elle tente constamment de convaincre Baltar de croire en ce Dieu cylon, et d'accepter son rôle à jouer dans le plan ou la volonté de Dieu.

Six-interne-de-Baltar semble liée d'une manière ou d'une autre à Six-de-Caprica, qui est le modèle qui séduisit Baltar sur la planète Caprica et l'encouragea à lui donner ses accès au système central de défense coloniale.
Retour à l′index des Entitées et Êtres Supérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition le 15 Mai 2021.

Statistiques

Page consultée 39 fois ce mois.

Page consultée 9412 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le KobolQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

La Tête de lion

Fiche Episode ...

Pegasus

PegasusAvec l'arrivée du battlestar Pegasus, la flotte retrouve un nouveau souffle. Cependant, Adama s'inquiète des méthodes de l'amiral Cain, son supérieur direct et commandant du Pegasus.

Grace Park

Fiche Biographique ...

En ligne

90 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top