Personnages

Laura Roslin
Laura Roslin
Laura Roslin est une femme d'une cinquantaine d'années, ancienne enseignante et secrétaire d'État à l'éducation du gouvernement de Richard Adar, avant la destruction des Douze Colonies de Kobol par les cylons. C'est une femme cultivée, généreuse, honnête et sensible. Elle a un cancer du sein, dépisté le matin de l'attaque des cylons. Cependant, elle guérit temporairement grâce à un traitement découvert par le Dr Gaïus Baltar.


Dernière survivante du gouvernement Adar, elle devint, malgré sa 43e position dans l'ordre de succession, présidente par intérim des Douze Colonies de Kobol après l'holocauste nucléaire cylon. Plus tard, elle fait en sorte que le docteur Baltar devienne son vice-président.


Bien que peu à peu proche de William Adama, commandant militaire de ce qui reste de la flotte coloniale, ils sont régulièrement en conflit sur certains sujets, ce qui la conduit même à passer quelque temps dans une cellule du Galactica, après avoir poussé Kara Thrace à désobéir et à partir sur Caprica pour rechercher la flèche d'Apollon. Après s'être échappée, Roslin fomente une mutinerie d'une partie de la flotte pour rejoindre la planète Kobol.


Cependant, la situation critique de la flotte la force à prendre des décisions opposées à ses convictions. Ardente féministe, elle doit interdire l'avortement, pour stimuler la croissance démographique des quelques dizaines de milliers de survivants de la civilisation coloniale. Elle doit aussi séparer Sharon Valerii, un modèle humanoïde cylon numéro huit, de son enfant pour contrecarrer les plans cylons d'une hybridation entre les deux espèces. De même, opposée à la peine de mort, elle prend l'habitude de faire exécuter les cylons humanoïdes en les expulsant dans le vide spatial par les sas.


Cependant, elle a su gérer la flotte et permettre à l'humanité d'échapper à l'extinction totale.


À l'origine peu religieuse, elle le devint quand la prêtresse Elosha lui révéla une ancienne prophétie. Cette prophétie raconte qu'après un cataclysme, un chef mourant conduira le peuple vers Kobol, puis vers la mythique planète Terre. Or, Laura Roslin a pris la présidence après l'attaque nucléaire des cylons, souffrait d'un cancer en phase terminale, et la flotte coloniale a retrouvé Kobol, ainsi que des indications quant à la position de la Terre. Roslin et beaucoup de coloniaux croyants pensent donc que la prophétie se réalise.


Lors des élections présidentielles qui eurent lieu neuf mois après l'attaque, elle fut battue de peu par son ancien vice-président Gaïus Baltar, et choisit de devenir institutrice sur Nouvelle Caprica.


Durant l'installation des humains sur Nouvelle Caprica, Laura Roslin et William Adama eurent une relation/aventure.  À partir de ce moment leur relation évolue pour, à la fin, devenir une réelle relation amoureuse.


Durant sa présidence, elle dut subir l'opposition permanente de l'ancien terroriste Tom Zarek, délégué de Saggitaron au Quorum des Douze. Ce fut celui-ci qui fomenta la trahison de Baltar et le fit gagner grâce à ses conseils politiques avisés. Cependant, il aida considérablement Roslin après l'évacuation de Nouvelle Caprica lorsqu'elle s'opposait aux militaires du Galactica et elle le garde comme vice-président après son retour à la tête de l'exécutif et ce jusqu'à ce que Zarek tente de s'emparer du pouvoir.


Ses combats aussi bien politiques que personnels en font un des personnages les plus touchants de Battlestar Galactica.


Le BlackBird, un aéronef furtif conçu par Galen Tyrol est baptisé "Laura" afin de garder à jamais la mémoire de ce « leader mourant », cependant le Blackbird finit détruit au moment où Laura Roslin est guérie du cancer par le professeur Baltar.


Lors de l'installation des survivants de la flotte sur la nouvelle Terre, elle part à la découverte de la faune de la nouvelle Terre avec William Adama et meurt peu après.
Retour à l′index des Humains
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Episode relatif

- Battlestar Galactica

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 13 Mai 2021.

Dernière édition le 13 Mai 2021.

Statistiques

Page consultée 52 fois ce mois.

Page consultée 32747 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le KobolQuizz

Relever le défis ...

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

Crash sur la lune

Fiche Episode ...

L'Affrontement

L'AffrontementAlors que le procès de Baltar se profile, des forces au sein de la flotte tentent de l'empêcher, et Apollo doit protéger le nouvel avocat de Baltar.

John Colicos

Fiche Biographique ...

En ligne

111 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top