Une copie du Modèle copie de Numéro 6 s'est infiltrée avant l'attaque des douze colonies à bord du Battlestar Pegasus. Elle se fait appeler « Gina Inviere » (Inviere, présenté comme un terme archaïque dans la langue traditionnelle de Gemenon signifiant résurrection) et s'y passer pour un administrateur réseaux. Démasquée, elle est emprisonnée, torturée et violée par des membres de l'équipage du Pegasus.
Alors que le Battlestar Pegasus commandé par l'amiral Cain a rejoint le groupes de survivants menés par l'amiral Adama, ce dernier autorise le professeur Baltar à tenter de soutirer à cette copie des informations.
Gina semble catatonique à cause des traumatismes subis. Avec l'aide de Baltar (attiré par Gina, ce qui complique sa relation avec sa Six-interne), elle parvient à s'échapper et se cacher dans la flotte civile non sans avoir assassiné l'amiral Cain auparavant pour se venger des sévices dont elle a été victime par sa faute.
Elle rejoint alors un groupe de militants politiques, qui veulent que l'humanité fasse la paix avec les cylons.
Les nombreux abus sexuels dont elle a souffert rendent Gina psychologiquement incapable de rapports sexuels avec Baltar jusqu'à peu avant sa mort.
Elle se suicide finalement en déclenchant une bombe nucléaire que Baltar lui a fait parvenir.
L'explosion détruit le Cloud 9, ce vaisseua de luxe reconverti en transport de réfugiés, ainsi que plusieurs autres vaisseaux de la flotte et révèle l'existence de Nouvelle Caprica aux cylons.
Gina a les cheveux blond-miel, la couleur naturelle des cheveux, au lieu du blond-platine de la plupart des modèles numéro Six ; elle porte parfois des lunettes.