Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″Confession″
Titre original:The Lorelei Signal
Num. production:ST:ANI-06a
Prem. Diffusion US:29 Sept. 1973
Saison:1
Disque DVD:1-4
Référenciel:1/4
Episode Num.:4
 
Scénario:Margaret Armen
Réalisation:Hal Sutherland
CONFESSION
Après un accident fatal sur le pont du hangar dans lequel treize pilotes sont tués et sept autres blessés par un drône lancé accidentellement, Starbuck doit rapidement entraîner des recrues pour remplacer ces pilotes. Les autres pilotes du Galactica sentent ces pertes récentes comme un coup au moral.

Dans l'infirmerie du Galactica, la présidente Laura Roslin effectue un bilan de santé avec l'officier médical du vaisseau, le docteur Cottle. Celui-ci lui confirme que son cancer est inopérable et lui donne quelques mois à vivre. Il recommande un traitement puissant pouvant l'aider, mais ayant regardé sa mère souffrir à cause de ce même traitement, elle sait qu'il n'est pas sans effet secondaire. Roslin désire tenter un traitement alternatif avec un extrait de plante non testé, une requête que Cottle prend de manière sceptique. Il rétorque non sans cynisme qu'elle devrait tenter de prier comme alternative.

Pendant ce temps, la tâche d'entraînement de Starbuck lui rappelle les souvenirs douloureux des circonstances de la mort de son fiancé, Zak Adama. Elle se sent responsable de la mort de Zak puisqu'elle l'a laissé passer son « vol basique » en dépit de son échec sur trois manœuvres clés. Elle fuit ces sentiments en jouant aux cartes avec les lieutenants Crashdown, Felix Gaeta et le docteur Baltar, où Boomer-du-Galactica entend parler du détecteur de cylons de Baltar.

Toujours aux prises avec la culpabilité de la mort de Zak, Starbuck est facilement exaspérée et l'évaluation des performances du premier jour des recrues la convainc rapidement de les faire tous échouer. Une confusion dans la communication entre le commandant Adama et Apollo amène le commandant à trouver ce que Starbuck a fait à Zak. La relation entre Adama et la pilote est alors fortement refroidie. Blessé et mis en colère par les actes de Starbuck, il lui ordonne de remettre toutes les recrues à l'entraînement.

Lors d'un exercice d'entraînement avec quelques recrues, une patrouille de huit chasseurs cylons se montre et attaque. Starbuck ordonne aux novices de retourner à bord du Galactica au plus vite pendant qu'elle affronte la patrouille entière. Mais l'un des nouveaux, Brendan « Hot Dog » Constanza, désobéit et reste pour l'aider. Le viper de Starbuck est endommagé dans l'escarmouche et se dirige vers une planète proche sans puissance ni contrôle. Le dernier chasseur est endommagé au dernier moment par la pilote émérite mais il est récupéré peu de temps après par les équipes de secours.
Pendant ce temps, sur Caprica, Helo et Boomer-de-Caprica suivent le signal qu'ils tenaient jusqu'à sa source : un restaurant avec un abri anti-atomique rempli de nourriture, d'eau et de traitements anti-radiations.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 394 fois ce mois.

Page consultée 34033 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

708 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top