Chad Coleman

Chad Coleman


Coleman Chad Chad L. Coleman est un acteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le personnage de Dennis « Cutty » Wise dans la série télévisée Sur écoute (The Wire), et Tyreese dans The Walking Dead.

Chad Coleman a grandi dans une famille d'accueil à Richmond, en Virginie. Durant sa jeunesse, il a pratiqué l'athlétisme, mais a tourné son attention vers des études de théâtre après une blessure à la jambe. Avant de devenir acteur, Coleman a servi dans l'armée des États-Unis entre 1995 et 1999 en tant que caméraman.

Chad a joué un rôle de premier plan sur la série de HBO Sur écoute (The Wire) en jouant le réformé criminel Dennis « Cutty » Wise.
En 2002, il interprète le rôle de O. J. Simpson dans le film de télévision Monday Night Mayhem. Chad a également eu un rôle d'invité dans Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, série télévisée sur Fox. Il a par ailleurs eu un petit rôle dans Carlito's Way: Rise to Power. Il a récemment été impliqué dans le développement de Left 4 Dead 2 en prêtant sa voix au personnage du coach.
En 2009, Coleman paru dans une reprise de la pièce de théâtre d'August Wilson Joe Turner's Come and Gone à Broadway et a par la suite eu un rôle dans la série de télévision norvégienne Buzz Aldrin, What Happened To You In All The Confusion?, tirée du roman de Johan Harstad. La série a été diffusée en Europe en novembre 2011. Il est invité à jouer dans l'épisode US Marshals : Protection de témoins (Whistle Stop) en tant qu'ex-boxer / témoin souffrant de démence pugilistique et dans l'épisode de Lie to Me(The Canary's Song) dans le rôle d'un mineur de charbon. Il a également été invité-vedette dans deux épisodes de Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia) en 2010.
En 2011, il décroche le rôle de Gary Miller, l'ex-mari de Nikki Miller et père de la fille manipulatrice Mackenzie dans la sitcom de la chaîne Fox I Hate My Teenage Daughter, qui a débuté en automne 2011.
Entre 2012 et 2015, il a joué le personnage de Tyreese dans la série télévisée The Walking Dead sur AMC.
Depuis, il a notamment incarné le personnage de Fred Johnson dans la série The Expanse et Klyden dans la série de Seth McFarlan The Orville.

     


     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour  la page précédente...
Page précédente

Personnages

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 04 Mai 2021.

Dernière édition le 12 Mai 2021.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 43 fois ce mois.

Page consultée 6076 fois au total.

"Je suis à ce point une ivrogne?"

Alara Kitan

En ligne

70 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Capitaine Alara

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez L'UnionQuizz

Relever le défis ...

Moclans

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top