Technologies

ElectroPlasma

ElectroPlasma


En mécanique haute-énergie, l'électroplasma (aussi appelé plasma de distorsion) est un plasma suer-énergisé utilisé pour le transfert d'énergie depuis la chambre intermix d'un vaisseau utilisant des conduits magnétiques de transfert.



Dans la réaction Matière/antimatière, le dilithium contrôle la quantité d'énergie produite dans la chambre de réaction, qui produit un jet régulier de plasma. Sur des vaisseaux et des avant-postes de la Fédération, aussi bien que ceux d'autres espèces importantes, l'électroplasma est le milieu de transfert d'alimentation principalement utilisé.
Un réseau EPS (Electro-Plasma System) de la Fédération peut-être alimenté un réacteur de distorsion, un réacteur à fusion sur une installation ou une base stellaire, ou un réacteur d'impulsion. Outre les gros conduits de distorsion menant l'électroplasma aux injecteurs des nacelles d'un vaisseau, il existe une multitude de formats de conduits de transfert qui partant du réseau EPS mènent l'énergie à tous les sous-systèmes connectés à la grille de transfert.

La rupture d'un conduit EPS ou de l'une de ses vannes peut entrainer un feu de plasma, lequel ne pourra être éteint que par la privation d'oxygène et non avec les techniques conventionnellement utilisées pour éteindre les feux. De même, ce type de combustion entraine souvent l'émission de radiations.

L'électroplasma activé peut être stocké dans des conteneurs métalliques ou des infuseurs destinés à un usage mobile, et est employé pour recharger une variété d'appareil et de systèmes comme des torches, des armes (telles que des canons, des charges, des vagues plasma, des fusils et des torpilles).
Il est également être produit naturellement, comme par exemple dans les anomalies énergétiques trouvées dans les orages et les champs de plasma.

Le plasma a été créé la première fois sur terre au court du 20e siècle, dans un prototype de réacteur à fusion. Cependant, la durée de stabilité du dit plasma a été limitée en raison du niveau technologique de l'époque.

     
Retour à l′index des Technologies de Propultion et de Transport
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Février 2009.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 199 fois ce mois.

Page consultée 28345 fois au total.

Star Trek : Into Darkness

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Antimatière

Dans son acception scientifique, l'antimatière est l'opposé de la matière normale dont nous faisons partie avec tout ce qui nous entoure. On pense qu'à chaque type de [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Il est dans ma nature de me soumettre au collectif."

Jeu final

Annika Hansen

L'autre

Fiche Episode ...

Le tribut du démon

Le tribut du démonSur la planète Ventax II, les scientifiques de la Fédérations sont inquiets car toute la population indigène de la planète semble craindre le retour d'une créature aux pouvoirs surnaturels du nom d'Ardra.

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top