Irolaan

Irolaan Irolaan
- Statut :
Administrateur Administrateur
- Localisation : Canada
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 12-02-2008
- Dernière visite :  Il y a 1 an, 6 mois

Espace Blog de Irolaan

Qu'en pensez-vous?

Salut à tous!

J’aimerais connaître votre avis sur les différentes séries :
Quelle série préférez-vous et pourquoi?
Laquelle aimez-vous le moins et pourquoi?

Mon propre avis (très résumé):

La série originale :
Bien, sans plus, pas ou peu d’aspects techniques, histoires souvent abracadabrantes. C’était plus un Western spatial qu’une pure série de S.F. (je m’excuse auprès de ceux qui adorent!). On dit que si Roddenberry avait eu la liberté de faire ce qu'il voulait, nous aurions connu un tout autre Startrek.

La nouvelle génération :
À partir de la deuxième saison, les épisodes se complexifient et certains deviennent très intéressants. L’aspect technique, politique, dramatique et les premiers contacts sont omniprésents. Un bémol cependant, l’utilisation trop fréquente des holodecks pour combler des épisodes sans inventivité.

DS9 :
Peut-être la plus accomplie. Excellente dans son ensemble, histoires intéressantes, bonne continuité, action. Nous observons un changement de motivation Startrek de ( que peut-on apprendre aux autres? ) à ( que peut-on apprendre des autres? ). La métaphysique et la religion font aussi leurs entrées dans cet Univers.

Voyager :
Très technique, c’est une excellente série si l’on omet le nombre élevé d’erreurs dans la description de ces technologies et l’emploi à l’envie des holodecks dans des situations qui n’ont rien à voir avec Startrek. Morale… 99.9% des habitants du quadrant Delta sont méchants, traîtres et perfides.

Enterprise :
Ma préféré! Ella réussie là où les autres séries avaient échoué, être captivante dès le premier épisode. La troisième saison est particulièrement chargée d’émotions. À mon avis, sur les 97 épisodes, il y en a seulement 5 qui ne sont pas bons. Morale… Qu’est-ce que les Vulcains pouvaient être Chia…. au 22e siècle.


Allez quoi! que deux réponses en 33 jours, n'ayez pas peur de vos opinions ou de me dire que je me trompe.

Rédigé le 11 Mai 2009 à 22H17' 

 

Réactions à ce Ticket2 Réactions

Poster la troisième Réaction
LoyseHors LigneLoyse, Il y a 10 ans, 5 mois  Série Originale:Dans le contexte de l'époque, Roddeberry a fait des merveilles! Tant pis pour les décors, il y avait de l'histoire, des émotions et de l'humour!
Next gen:C'est Data qui m'a fait accrocher, car Picard me tapait sur les nerfs, trop Fédération à mon goût! Et il y a des très bons épisodes, bien que certains soient un peu trop moralisateurs!
DS9:La meilleure, bien que se passant plus à huis-clos! Mais l'histoire, les émotions et l'humour y sont. Sisko est plus proche de Kirk que de Picard et ça paraît, c'est beaucoup moins moralisateur!
Voyager:Est-ce que parce que c'est une femme, mais Janeway combine à elle seule tout ce que j'ai aimé(et détesté)de ses prédécesseurs! Et c'est un excellent capitaine et une très bonne série!
Enterprise:La série m'a laissé un sentiment très mitigé! D'un côté, il y avait de très bons éléments pour faire un préquel à la série originale, mais ce que j'ai détesté par dessus tout, c'est qu'ils ont voulu nous faire croire que ce que Kirk avait fait n'était rien, que Archer l'avait fait avant lui! Et cela change toute l'histoire, puisque l'on entend jamais parlé de ce qui s'est passé dans Enterprise dans les autres séries. Et ne me dites pas que c'est normal. Si les scénaristes avaient vraiment voulu faire que Enterprise soit partie intégrante de la Saga, ils auraient écrit les scénarii en fonction des autres séries, comme ils l'ont fait pour expliquer la physionomie klingonne!
SolsticeHors LigneSolstice, Il y a 10 ans, 5 mois  Entreprise : Ma série préférée malgré des erreurs de casting, je la trouve motivante, riche en émotions, en surprises...

Star trek : des images vieillissantes, de mauvais effet spéciaux mais les plus beaux scénarios.

Next Génération : De belles images, de nombreux ratés, des copiés collés avec la série originale mais beaucoup d'épisodes réussit.

DS9 : La plus complexe, mais trop babylon5 dans l'univers Star trek... j'ai adoré mais pas comme star trek.

Voyager : Sublime...
Poster la troisième Réaction

 
 

Derniers Tickets de Irolaan

Accents

Juste un petit coup de sang sur quelques choses qui me tape royalement sur les nerfs! À [...]

Congé d'articles

Bonjour à tous! Juste un petit mot en passant pour vous dire que je reprendrais bientôt [...]

Coooooool!

Voilà! Aujourd'hui j'ai publié mon 200e articles. @Topaze Bon disons...200 [...]

Star Trek versus StarGate

J’adore Star Trek, mais j’aime beaucoup Star Gate, surtout SG1 et Atlantis. L’épisode [...]

Incongruités

Comme j'ai créé une rubrique incongruités dans le forum, je souhaitais vous [...]

Hacking

Hacking de Webtopaze? MRD… il y a des gens qui n’ont vraiment rien à faire. Ça fait dur (c’est [...]

"Harper, ce n'est pas de la science, c'est un miracle."

Dylan Hunt

L'Odieuse Vérité

Fiche Episode ...

En ligne

43 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Le feu et l'eau

Le feu et l'eauDaniel est retenu prisonnier par une créature extraterrestre tandis que les membres de Sg-1 remettent en doute leurs souvenirs de la mort de Daniel.

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top