Slakk

Slakk Slakk
- Statut :
Administrateur Administrateur
- Localisation : France
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 23-11-2007
- Dernière visite :  Il y a 4 ans, 5 mois

Espace Blog de Slakk

Mon Star Trek...

Mon Star Trek...Ce petit billet m'est inspiré par la future sortie du prochain film...
Eh oui en surfant sur le site et notamment les nouvelles voilà ce que je me suis dis:

Au niveau film:

Bon moi ce qui m'aurait éclaté c'est DS9 sur grand écran!
En effet, imaginez un peu: le retour de l'émissaire pourrait donner lieu à un thriller politique et d'espionnage excellent.
J'ai vu récemment le film d'espionnage Mensonge d'état et je me suis dit que DS9 pourrait bien se prêter à ce genre...la SF en plus!

Au niveau série:

Perso j'ai adoré Enterprise mais je pense qu'il fallait peut-être une saison de plus mais juste une pour montrer la naissance de la Fédération plus en détails...

Sinon ce qui aurait sympa selon moi c'est justement une série sur les services d'espionnage dont on parle dans DS9 mais qui restent assez secrets justement...

Par contre si le onzième volet a du succès il est à craindre que les hauts responsables veuillent lancer une série sur ce modèle: et ça je dis bof...Je me suis fait à l'idée du film (même si cela m'a valu les ires de certains...) mais une série sur le sujet serait vite redondante...

Au niveau...je ne sais pas!:

Eh oui Star Trek est tout de même un univers très technologique alors pourquoi ne pas utiliser l'univers dans un moyen média (ou hors-média) dans un moyen de divertissement encore inexploré ou peu exploré?
(mais c'est vrai que entre la TV, le ciné, la BD, les jeux vidéos et même les attractions beaucoup de choses sont déjà utilisées...)

In conclusion: Star Trek est l'univers de science-fiction le plus vaste et complet (avec Star Wars peut-être...) alors il y a encore de quoi faire...

Alors si notre univers préféré aujourd'hui va prendre un tournant plus "commercial" (même si je déteste ce terme qui ne veut rien dire...les histoires pour qu'elles soient crées et racontées doivent bien être écoutées et donc vendues...mais ceci est un autre sujet...) espérons que cela reste de qualité et que le succès soit suffisamment au rendez-vous pour que retentisse toujours:

"Long live and prosper"

Rédigé le 16 Mars 2009 à 23H09' 

 

Réactions à ce Ticket3 Réactions

Poster la quatrième Réaction
IrolaanHors LigneIrolaan, Il y a 9 ans, 4 mois  Tu as raison de dire qu’une série basée sur ce NOUVEAU Startrek se vite redondante, car il est, et resteras toujours pour moi une trame temporelle alternative. Ils ont pris notre bon Startrek, l’on aseptisé, épuré de tout ce qui faisait son charme et mit dans une nouvelle boite. Ils pourraient au mieux en faire une série comique avec toutes les incongruités du film.

DS9 sur grand écran? Oui, d’accord, ça serait bien. Mais par contre, j’ai bien peur que le résultat soit le même que Némésis, j’adore le film, mais il a une touche Hasbeen navrante. Quant à rajeunir l’équipage de DS9, ben ça ne serait plus DS9.

Enterprise! Oui, oui, oui! Pour ma part, il y aurait eu encore 5 saisons, Go Archer Go.

Star wars, plus jeune, j’ai vraiment été accroc de ces films, mais j’ai décroché en 1983 lors de la sortie de « Le retour du Jedi ». J’avais constaté à l’époque que Lucas n’avait plus rien à dire en voyant ces espèces de boules de poils ridicules et puérils transformés en héros. Si les épisodes IV et V avait au moins un semblant d’histoire, l’épisode VI tombe allègrement dans la catégorie du « n’importe quoi » et c’est encore pire avec les I, II et III.

La grande différence entre Startrek et Star wars (hormis quatre lettres différentes) c’est que le premier a souvent des dénouements inattendus et surprenants, tandis que l’autre est rempli d’évidences.



SlakkHors LigneSlakk, Il y a 10 ans, 6 mois  alors d'abord c cool d'avoir réagit à mon billet!
merci!

Je n'ai pas la même lecture de Star Wars que toi: je trouve que justement c'est plus complexe qu'il n'y paraît...
mais bref c'est autre chose...
SolsticeHors LigneSolstice, Il y a 10 ans, 6 mois  Je suis d'accord avec toi, sauf sur le fait de mentionner Star Wars qui n'est un vulgaire BOUM BOUM de grand vaisseau où le Bien(américain) lutte contre le méchant(communiste impérialiste).

Star Trek à le mérite de la complexité dans une philosophie toute simple l'homme est singulièrement bon. Certes c'est super naif, mais on l'accepte.
Poster la quatrième Réaction

 
 
 

Derniers Tickets de Slakk

les Trekkers de la Galaxie

Je viens de finir Les Gardiens de la Galaxie: c'était un chouette long métrage Star Trek!!! [...]

6 mois de retenue pour le meilleur spectacle possible

Des années d'attente! Eh bien oui, si on compte bien ça fait plusieurs années [...]

Trekquizz et Gatequizz c'est dead

Eh bien viola tout est dit dans le titre... Les quizz sur facebook sont terminés... Des personnes [...]

Les Q ne seraient donc pas immortels?... RIP

En fait il n'est pas officiel que le personnage de Trelane fut un membre du continuum Q... Par [...]

argrhhh!

Nom: Slakk Date stellaire terrienne: 02/03/11 Statut: a perdu sa barre d'outils [...]

Espion!!!

Alerte! Le contre-espionnage de la FPU vient de nous alerter: L'amiral Dougherty de Starfleet [...]

"Mon coté ; Ton coté !"

Stark

Une visite incongrue

Fiche Episode ...

En ligne

31 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Une partie des actions

Une partie des actionsLa Fédération reçoit un message de détresse d'un vieux vaisseau: l'USS Horizon, disparu en 2168. En arrivant sur Sigma Iota II, l'équipage découvre que toute la planète vit sur le modèle de Chicago pendant la prohibition à cause d'un livre oublié par l'équipage de l'Horizon lors de son passage.

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top