Technologies

Torpillle Classe Triton

Torpillle Classe Triton


Elles étaient utilisées avant le développement des torpilles à photon par Starfleet, elles étaient moins puissantes et surtout moins sophistiquées.
Le nom est très mal choisi, car l'apparence et le fonctionnement de l'arme nous indiquent clairement que ce sont des missiles.



Préparation au lancement :

Question de sécurité les torpilles inactives sont stockées à l'armurerie. Lorsque l'officier aux commandes donne l'ordre de tir, un tube est inséré dans le lanceur et c'est d'ailleurs ce dernier qui s'occupe de l'activation et du transfert des données de la cible.

Principe de fonctionnement :

Les matériaux et les spécifications techniques nous sont inconnus. On suppose qu'une réaction de fusion nucléaire est à l'origine de sa force destructrice, une puissance de 100 à 150 Mt est envisageable.

Lors de son lancement, le NX-01 Enterprise était équipé de torpille spatiale, mais en 2153 lorsqu'il fut rappelé sur Terre après l'attaque des Xindis, Starfleet ajouta des torpilles photoniques (version moins évoluée des torpilles à photon) à l'arsenal du vaisseau.

     
Retour à l′index des Technologies d′Armement
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 08 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 170 fois ce mois.

Page consultée 21505 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je ne suis pas une espèce de Klingon assoiffé de sang qui cherche une excuse pour exécuter son ami."

Le vaisseau

Miles E. O'Brien

La conscience du roi

Fiche Episode ...

L'imposteur

L'imposteurUn hologramme du docteur Reginald Barclay apparaît à bord du Voyager. Il annonce à l'équipage que la Fédération a trouvé un moyen de créer un passage qui ramènera le vaisseau sur Terre. Le capitaine Janeway et le docteur estiment que ce procédé comporte trop de risques pour être tenté.

En ligne

235 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top